dans

PSG, Donnarumma : « Je ferai toujours le maximum pour ce maillot »

Le portier pourrait incarner le futur du club

Gianluigi Donnarumma a remercié les supporters pour leur accueil et fait part de sa motivation pour le club (iconsport)
Gianluigi Donnarumma a remercié les supporters pour leur accueil et fait part de sa motivation pour le club (iconsport)

Gianluigi Donnarumma s'est livré sur son arrivée au PSG et son adaptation au sein de l'équipe. A la mi-saison, le champion d'Europe fait part de son ambition avec le club de la capitale. Plus

Arrivé cet été en provenance de l’AC Milan, et libre de tout contrat, Gianluigi Donnarumma a été un des gros coups du PSG lors du dernier mercato. Alors que la trêve hivernale approche, le portier italien s’est livré à un petit bilan de son adaptation au club. Au micro de PSG TV ce jeudi 9 décembre 2021, le vainqueur du Trophée Yachine 2021 a ainsi fait part de sa motivation, notamment pour satisfaire les supporters parisiens.

Donnarumma s'est ainsi exprimé sur sa bonne intégration à la mi-saison  (iconsport)
Donnarumma s’est ainsi exprimé sur sa bonne intégration à la mi-saison (iconsport)

Une intégration rapide

Démarrer une nouvelle saison sous des nouvelles couleurs, mais également en concurrence avec le portier titulaire Keylor Navas, aurait pu s’avérer intimidant. Néanmoins, le champion d’Europe a révélé s’être intégré plutôt rapidement au sein de l’équipe. Notamment grâce à l’aide que le groupe lui a apporté dans ce processus d’intégration.

« Dès mon arrivée, je me suis très bien intégré à l’équipe. Les débuts ne sont pas toujours faciles, on ne connaît pas encore ses coéquipiers. Mais nous, on se comprend très bien, on est bien ensemble. Nous sommes un très grand groupe. Grâce à eux, je me suis bien adapté. Je me sens extrêmement bien. Je suis très bien ici. L’important c’est d’apprendre, dans n’importe quelle situation qui se présente.»

Donnarumma veut tout donner pour le PSG

Malgré le niveau affiché par le portier de 22 ans, son arrivée avait été source de désaccord alors que Navas sortait d’une excellente saison. La concurrence est pourtant saine et la cohabitation semble bien se passer entre les deux gardiens qui se partagent les matches. Et les supporters ont d’ailleurs réservé un accueil chaleureux à Donnarumma. Un accueil et un soutien appréciés par l’ancien Milanais qui en a profité pour remercier les supporters parisiens. Il a d’ailleurs exprimé son souhait de donner son maximum pour satisfaire ces derniers.

« Je suis vraiment content parce que les supporters aussi m’ont très bien accueilli. Je les remercie énormément. Je ferai toujours le maximum pour ce maillot, parce que c’est un maillot prestigieux, parce que c’est un maillot qui mérite beaucoup de respect. Donc je ferai toujours de mon mieux. Je les remercie pour l’accueil, je les remercie au nom du groupe pour tout ce qu’ils font à chaque match

Depuis le début de saison, Donnarumma cohabite avec Keylor Navas (iconsport)
Depuis le début de saison, Donnarumma cohabite avec Keylor Navas (iconsport)

Son apport sur le terrain

Donnarumma s’est également exprimé sur ce qu’il apportait à l’équipe. En dehors de ses arrêts, bien entendu. L’Italien estime ainsi apporter un certain calme à l’équipe et une aptitude à gérer la pression. Une caractéristique qu’il semble avoir développé grâce à ses débuts en pro à seulement 16 dans un club historique.

« Cela a toujours été une de mes forces de ne pas sentir la pression. On me dit que j’ai de la chance sur ce point. Depuis le début, la pression j’arrive à très bien la gérer et c’est une force. Je ne la sens pas sur le terrain, même quand j’étais très jeune. C’est un avantage, surtout quand il faut entrer dans un grand stade quand tu as 16 ans, avec autant de monde, ce n’est pas facile, mais je l’ai bien géré. J’essaye toujours de rester calme, même pendant les moments difficiles. J’essaye de donner de la tranquillité à l’équipe, de donner de la confiance

L'Italien estime que ses débuts précoces sous les couleurs de l'AC Milan lui ont apporté son calme et sa gestion de la pression (iconsport)
L’Italien estime que ses débuts précoces sous les couleurs de l’AC Milan lui ont apporté son calme et sa gestion de la pression (iconsport)

Le PSG tient donc un jeune portier qui semble bel et bien motivé à réussir sous les couleurs de la capitale. Outre ses compétences et sa motivation, Donnarumma est également jeune et pourrait incarner une étape dans la croissance du club vers la dimension souhaitée.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Gianluigi Donnarumma
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires