dans

PSG : Doha peut-il envoyer Messi et Neymar en MLS ?

Un départ des deux stars parisiennes n’est pas totalement à exclure !

Neymar (à gauche) et Lionel Messi (à droite)
Neymar (à gauche) et Lionel Messi (à droite)

L'été de toutes les surprises au Paris Saint-Germain ? Alors que le cas Kylian Mbappé reste en suspens, le PSG pourrait complètement revoir sa stratégie et pousser Neymar et Messi vers la sortie. La MLS semble leur tendre les bras. Plus

Le fiasco du Bernabéu est encore dans toutes les têtes. Pour la saison prochaine, la direction du PSG pourrait changer son fusil d’épaule. Afin de privilégier le collectif aux fortes individualités. Les stars sud-américaines, Messi et Neymar, en feront-ils les frais ?

Nasser al-Khelaïfi est rentré à Doha

Certes, avec douze points d’avance sur l’Olympique de Marseille, et ce, à neuf journées de la fin, le Paris Saint-Germain devrait récupérer le titre en Ligue 1, chipé par Lille l’an dernier. Pas forcément de quoi atténuer la déception globale qui entoure le club de la capitale. Car avec les arrivées de Lionel Messi, Sergio Ramos ou encore Gianluigi Donnarumma l’été dernier, le PSG semblait enfin taillé pour remporter la Ligue des champions. Son élimination dès les huitièmes de finale suscite les plus vives interrogations. À Doha en tout cas, où est rentré le boss parisien Nasser al-Khelaïfi, une profonde réorganisation est à l’étude. Et toutes les hypothèses semblent permises.

Lionel Messi (à gauche) et Neymar (à droite) sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Lionel Messi (à gauche) et Neymar (à droite) sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Messi et Neymar, deux stars sur le départ ?

Comme le détaillent nos confrères de L’Équipe dans leurs colonnes en ce jeudi 31 mars 2022, la réflexion des dirigeants parisiennes est menée sur plusieurs axes. Il s’agirait de se recentrer sur le collectif, et de moins laisser la part belle au côté bling-bling. De laisser davantage de place à la jeune génération, aussi. Pour ne pas laisser les pépites de demain s’en aller prématurément, et exploser ailleurs dans la foulée.

Si la tendance ne semble pas à un départ, Doha pourrait aussi décider de pousser deux de ses stars, l’Argentin Lionel Messi et le Brésilien Neymar, qui n’ont pas caché leur envie de découvrir la Major League Soccer, le Championnat américain. Au-delà du sportif, ce double départ pourrait avoir de lourdes répercussions sur les terrains économique et médiatique. Mais le rendement des deux anciens joueurs du FC Barcelone est discutable et discuté. À Doha, on pourrait être tenté par un changement radical de politique. Ce qui laisse place au doute quant à l’avenir des deux plus gros salaires du PSG.

Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi, Neymar (Neymar da Silva Santos Júnior)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires