dans

PSG : direction l’Espagne pour Mauricio Pochettino ?

Un club a pris contact pour l’enrôler.

Mauricio Pochettino devrait quitter le PSG à la fin de la saison. Icon Sport
Mauricio Pochettino devrait quitter le PSG à la fin de la saison. Icon Sport

Alors que Mauricio Pochettino pourrait vivre ses dernières semaines en tant qu'entraîneur du Paris Saint-Germain, l'Argentin pourrait bien rebondir en Espagne, où un club lui fait les yeux doux. Plus

Pochettino, une triste fin au PSG ?

Mauricio Pochettino et le Paris Saint-Germain sont parvenus à décrocher un dixième titre de champion de France après avoir échoué la saison dernière. Mais en Ligue des champions, les Parisiens ont vécu un nouvel échec face au Real Madrid, malgré une domination pendant plus de la moitié des deux confrontations. Et si le sort de l’entraîneur argentin n’est pas scellé, il pourrait ne pas être conservé au terme de la saison par le club francilien.

Mauricio Pochettino sous les couleurs du PSG. / Icon Sport
Mauricio Pochettino sous les couleurs du PSG. / Icon Sport

Pochettino a montré que son discours n’était pas toujours écouté dans le vestiaire parisien. Le PSG s’est trop souvent appuyé sur les exploits individuels de Kylian Mbappé, Neymar ou Messi, mais trop peu sur sa force collective. Des performances décevantes qui lui ont coûté une élimination prématurée en Coupe de France, et quelques prestations sans saveur en Ligue 1. Et le coupable idéal reste l’ancien entraîneur de Tottenham, qui pourrait prendre la porte après la 38ème journée.

La Liga lui fait du pied

Mais s’il venait à quitter le PSG cet été, où pourrait-il rebondir ? Selon L’Équipe, qui s’appuie sur les dires des médias espagnols, c’est en Liga que Mauricio Pochettino pourrait filer. Et plus précisément du côté de l’Athletic Bilbao. Le club basque ne devrait pas conserver Marcelino, en fin de contrat le 30 juin prochain. Et il pense à l’Argentin pour prendre sa place.

L’Athletic aurait pris contact avec l’entourage de Mauricio Pochettino pour connaître la situation du coach parisien. Une belle opportunité pour lui, bien que moins clinquante que Manchester United ou le Real Madrid, clubs qui étaient intéressés par ses services. Tottenham, qui pourrait perdre Antonio Conte, pourrait aussi être une porte de sortie, s’agissant d’un club qu’il connaît bien.

À Bilbao, Mauricio Pochettino pourrait retrouver un club sans stars. Mais dans lequel il pourra imposer ses idées, sans la pression qui était sur ses épaules à chaque match du PSG. À l’image d’un Unai Emery à Villarreal, il aurait la possibilité de briller dans l’ombre, là où personne ne l’attend.

Personne(s) lié(s) à cet article : Mauricio Pochettino
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires