Fin de parcours laborieuse pour Kurzawa au PSG
Le 27 août 2015, soit il y a quasiment sept ans jour pour jour, le Paris Saint-Germain n'avait pas hésité à débourser 25 millions d'euros pour recruter Layvin Kurzawa. Le latéral gauche sortait alors de deux saisons pleines en Ligue 1 sous les couleurs de l'AS Monaco. Il avait d'ailleurs débuté la suivante sur le Rocher avant de rallier la capitale. Sauf que le natif de Fréjus n'est jamais véritablement parvenu à s'imposer au PSG, totalisant en moyenne une petite vingtaine d'apparitions en Championnat de France par saison. Lors du dernier exercice en date, Kurzawa n'a jamais été appelé en L1. Il n'a d'ailleurs disputé, en tout et pour tout, qu'un seul petit match en Coupe de France. Avant un départ en Angleterre dans les prochaines heures ?
- À lire également : PSG : Kurzawa dans la short-list d’un club de Ligue 1
Fulham comme porte de sortie ?
Ces derniers jours, Layvin Kurzawa était évoqué du côté de l'OGC Nice. Mais ses presque 5 millions d'euros annuels de salaire sont un réel frein pour bon nombre d'amateurs potentiels. Dès lors, un départ en Angleterre semblerait plus favorable, au moins financièrement parlant. Selon le London Evening Standard, le latéral gauche de 29 ans, 13 sélections en Equipe de France (1 but), est dans le viseur de Fulham.
- À lire également : PSG : Kurzawa change d’agent… et bientôt de club ?
Le récent promu en Premier League réalise un début de saison très intéressant avec une victoire et deux nuls (dont un face à Liverpool) au bout de trois journées. L'écurie située au sud-ouest de Londres aimerait boucler le dossier avant la fin de ce mercato estival. Kurzawa, à qui il reste théoriquement deux années de contrat à honorer au Paris Saint-Germain, est actuellement estimé à 5 millions d'euros par les sites spécialisés. Nul doute que le PSG fera tout pour être arrangeant avec les Cottagers.