Avenir incertain pour de Jong au FC Barcelone
Si certains joueurs sont clairement poussés vers la sortie, Frenkie de Jong, lui, est dans une situation un peu plus complexe au FC Barcelone. Sportivement, il est l'un des hommes forts du milieu de terrain du Barça. Remplaçant lors de la première journée de Liga, il a réintégré le onze de départ de Xavi le week-end dernier du côté de la Real Sociedad (1-4). Financièrement parlant, l'international néerlandais aux 44 sélections dispose d'une valeur marchande importante (80 millions d'euros environ). En ce sens, une vente ferait beaucoup de bien aux caisses des Catalans, qui ont déjà beaucoup dépensé lors de ce mercato estival. Et qui attendent toujours d'inscrire le Français Jules Koundé sur la liste. Dès lors, quel avenir à court terme pour de Jong ?
- À lire également : Barça : accord imminent avec Chelsea pour Frenkie de Jong ?
Le Bayern Munich devant Manchester United ?
Evoqué de longue date à Manchester United, où son ancien coach à l'Ajax Amsterdam, Erik ten Hag, milite pour le faire venir, Frenkie de Jong était également dans le viseur de Chelsea. Si l'intérêt des Blues s'est estompé, les Red Devils, eux, espèrent toujours recruter le milieu de terrain néerlandais cet été. Sauf que selon une information de Jijantes, relayée par El Mundo Deportivo, le Bayern Munich serait sur le point de passer à l'action.
- À lire également : Mercato : la folle rumeur autour de Bernardo Silva, de Jong… et Verratti !
Cet été, le géant bavarois a pris un fort accent batave, avec les arrivées de Ryan Gravenberch, Matthijs de Ligt ou encore Noussair Mazraoui (qui possède aussi la nationalité marocaine). Il pourrait donc une nouvelle fois se tourner vers les Pays-Bas pour boucler son marché en beauté. Néanmoins, les dirigeants munichois envisageraient un prêt avec option d'achat, comme cela avait été le cas avec Philippe Coutinho il y a trois ans. Un montage qui ne permettrait pas au Barça de renflouer les caisses. Mais qui lui offrirait la possibilité de se délester d'un gros salaire. Qui aura le dernier mot ?