Le football français ne cesse de faire parler. Alors que Vincent Labrune espère conserver la présidence de la Ligue de Football Professionnel (LFP), un nouveau sponsoring avec Qatar Tourism fait polémique. Et dans l'After Foot RMC, l'éditorialiste Daniel Riolo n'a pas fait dans la langue de bois et n'a pas hésité à tacler sévèrement l'actuel président de la LFP et celui du Paris Saint-Germain, Nasser al-Khelaïfi.

Riolo n'en peut plus d'al-Khelaïfi

Dans l'After Foot RMC, Daniel Riolo a évoqué le nouveau "deal sponsoring" passé entre la Ligue et le Qatar, à hauteur de 20 millions d'euros. Les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 devront ainsi faire la pub de Qatar Tourism. Un deal qui ne passe pas pour l'éditorialiste français. "J'attends le panneau 'Visit Qatar' au Vélodrome. Je pense que ça va faire parler. La souplesse, ça va être que ceux qui ne veulent pas l'afficher ne l'afficheront pas. Au Vélodrome on ne va pas accepter ça. D'autres clubs clubs ne vont pas accepter ça" a d'abord affirmé Daniel Riolo, avant de s'en prendre à Vincent Labrune et Nasser al-Khelaïfi.

"On le sait que Vincent Labrune est dans la poche droite de Nasser Al-Khelaïfi. Mais là c’est trop, c’est usant. C’est Nasser Al-Khelaïfi qui est le vrai président de la Ligue, c’est lui qui impose tout. C’est incroyable ce à qu’on assiste depuis des mois à la tête de la LFP" a-t-il poursuivi, pointant ainsi du doigt la grande influence du président du PSG sur le patron du football français, Vincent Labrune.