dans

PSG : Coupable d’une nouvelle bévue, le calvaire de Donnarumma se poursuit

Sa première saison à Paris n’est pas un long fleuve tranquille.

Donnarumma est toujours le gardien numéro 1 du PSG devant Keylor Navas. (Icon Sport)
Donnarumma est toujours le gardien numéro 1 du PSG devant Keylor Navas. (Icon Sport)

Son erreur contre l'Olympique de Marseille n'a pas eu d'impact sur le résultat final du Classique, mais elle s'ajoute aux nombreuses bévues commises par Gianluigi Donnarumma depuis son arrivée au PSG l'été dernier. Un premier exercice plus que compliqué pour l'Italien. Plus

Meilleur joueur de l’Euro 2021

Lorsque le Paris Saint-Germain a recruté Gianluigi Donnarumma l’été dernier alors qu’il était libre de tout contrat, cela ressemblait fort à un gros coup des Parisiens. L’Italien venait d’être élu meilleur joueur de l’Euro 2021, compétition qu’il a remportée au tirs aux buts face à l’Angleterre avec la Squadra Azzurra. Seulement, plusieurs mois après sa signature, le premier bilan dressé n’est pas vraiment positif.

Donnarumma, des boulettes à répétitions

Et pour cause. Gigio Donnarumma a enchaîné les boulettes. La plus grosse étant évidement celle face au Real Madrid en huitième de finale retour de Ligue des champions, permettant à Karim Benzema d’égaliser et de relancer totalement les Madrilènes. Mais l’Italien a remis cela contre l’Olympique de Marseille en Ligue 1 lors du Classique au Parc des Princes.

Gianluigi Donnarumma, coupable d'une erreur sur le but de l'OM lors du Classique de Ligue 1. Icon Sport
Gianluigi Donnarumma, coupable d’une erreur sur le but de l’OM lors du Classique de Ligue 1. Icon Sport

Sur un corner, Donnarumma s’est totalement troué, permettant alors à Caleta-Car d’égaliser pour l’OM. Un pénalty de Kylian Mbappé a finalement sauvé l’Italien, une nouvelle fois battu devant William Saliba à quelques minutes de la fin de la rencontre, avant que le but du Français ne soit annulé par la VAR.

Encore un avenir au PSG ?

D’abord mis en concurrence avec Keylor Navas, Gigio Donnarumma semble avoir pris le dessus sur le Costaricien, bien plus jeune et plus coté que l’ancien portier du Real Madrid. Pourtant, les bévues de l’Italien ne sont pas vraiment passées inaperçues et pourraient rebattre les cartes sur la hiérarchie des gardiens au PSG.

Depuis le début de saison, Donnarumma cohabite avec Keylor Navas (iconsport)
Depuis le début de saison, Donnarumma cohabite avec Keylor Navas (iconsport)

Sous contrat jusqu’en 2026 avec le club français, Donnarumma n’est plus très certain de vouloir aller au bout de son contrat. Selon les informations de L’Equipe, l’AC Milan serait prêt à faire revenir son jeune gardien, malgré les belles prestations de Mike Maignan chez les Rossoneri. Gigio, lui, clame à qui veut l’entendre son bien-être à Paris et son envie de s’inscrire dans la durée au PSG. Pour cela, il lui faudra faire des performances d’un tout autre acabit.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Gianluigi Donnarumma
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires