dans

PSG : Comment Buffon a convaincu Donnarumma de signer à Paris

« Gigio » à Paris grâce à « Gigi » !

Buffon a convaincu Donnarumma de signer au PSG.
Buffon a convaincu Donnarumma de signer au PSG. (Icon Sport)

Depuis l'été dernier, Gianluigi Donnarumma est Parisien. Alors qu'il était dans le viseur de plusieurs clubs, le champion d'Europe a fait le choix de rejoindre le PSG. Un choix qu'il reconnaît avoir été motivé par Gianluigi Buffon, ancien portier du leader de la Ligue 1. Plus

Arrivé à l’été 2021, Gianluigi Donnarumma fait beaucoup de bien dans les cages parisiennes. Après six saisons de bons et loyaux services au Milan AC, Gianluigi Donnarumma s’est envolé pour de nouveaux défis après un été qui l’a vu soulever l’Euro avec l’Italie et être désigné meilleur joueur du tournoi continental. Plusieurs mois après son arrivée en France, le géant italien a reconnu que son choix avait été influencé par Gianluigi Buffon.

Donnarumma aidé par Buffon sur son arrivée à Paris.
Donnarumma aidé par Buffon sur son arrivée à Paris. (Icon Sport)

« Gigi », qui a, lui aussi, connu le club de la capitale, aurait ainsi énormément pesé dans la balance à écouter Donnarumma. Pour BeIN Sport, le portier de 23 ans s’est en effet confié sur le rôle de son ainé. « Il m’a dit de venir ici et de faire l’histoire de ce club. Il m’a clairement aidé à faire mon choix et j’en suis très heureux », a révélé « Gigio ». Un choix qui porte ses fruits puisque le gardien est très régulier avec le Paris Saint-Germain malgré une concurrence pas facile à vivre avec Keylor Navas.

Paris et Donnarumma, une affaire qui roule

Le PSG semble en effet avoir trouvé son portier pour les prochaines années à venir. Le club s’était positionné durant plusieurs années sur le joueur et a su profiter de l’occasion pour l’enrôler alors qu’il était libre de tout contrat. À 23 ans seulement, Donnarumma représente désormais le futur et le présent, comme l’atteste son titre de meilleur gardien de l’année 2021. L’italien le reconnaît lui-même : « Le PSG ne m’a jamais lâché. C’est mon destin d’être ici. Je suis aujourd’hui très fier de faire partie de ce club. »

Au PSG, Gianluigi Donnarumma partage les matchs avec Keylor Navas (iconsport)
Au PSG, Gianluigi Donnarumma partage les matchs avec Keylor Navas (iconsport)

Pour sa première saison en Rouge et Bleu, Donnarumma compte à ce jour dix-sept matchs joués toutes compétitions confondues. S’il partage la défense des buts avec Navas, selon l’alternance mise en place par Mauricio Pochettino, l’Italien sait qu’à 23 ans, l’avenir lui appartient à Paris, qui peut dire merci à Buffon.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Gianluigi Buffon, Gianluigi Donnarumma
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires