dans

PSG : Christophe Galtier (Nice) de plus en plus proche

Au nez et à la barbe de ZZ ?

Christophe Galtier, l'actuel entraîneur de Nice / Icon Sport
Christophe Galtier, l'actuel entraîneur de Nice / Icon Sport

Mauricio Pochettino étant poussé vers la sortie, le Paris Saint-Germain est activement en quête d'un nouvel entraîneur. Si les discussions avec Zinédine Zidane restent ouvertes, l'heureux élu pourrait bien être un autre Marseillais, Christophe Galtier. Plus

Mauricio Pochettino va quitter le PSG

La rumeur est tenace depuis des semaines. À un an de la fin de son contrat, Mauricio Pochettino aurait trouvé un accord avec le Paris Saint-Germain pour s’en aller dès cet été. Le technicien argentin est parvenu à ramener le titre en Ligue 1 dans la capitale. Mais il va forcément payer l’élimination de la Ligue des champions dès les huitièmes de finale. Outre mesure, la sortie de route prématurée en Coupe de France face à l’OGC Nice d’un certain Christophe Galtier. Ce dernier pourrait d’ailleurs lui succéder sur le banc parisien. Et ce alors que le nom de Zinédine Zidane revenait avec insistance ces derniers jours.

Christophe Galtier pourrait bien quitter Nice pour Paris (Iconsport)
Christophe Galtier pourrait bien quitter Nice pour Paris (Iconsport)

Galtier finalement préféré à Zidane ?

La rumeur est même bien plus lointaine. Toujours à la recherche de la première Ligue des champions de son histoire, le PSG rêve depuis bien longtemps d’attirer Zinédine Zidane. Le champion du monde 98 l’a remporté une fois en tant que joueur et à trois reprises sur le banc du Real Madrid. Les discussions avancent avec l’ancien numéro 10 des Bleus. Pourtant, selon Loïc Tanzi, journaliste pour RMC Sport, c’est bien Christophe Galtier qui semble idéalement parti pour prendre place sur le banc parisien.

L’autre natif de Marseille sort d’une saison contrastée avec Nice. Il est allé jusqu’en finale de la Coupe de France avec les Aiglons, mais n’est pas parvenu à hisser le club en C1. Une Ligue des champions qu’il pourrait donc disputer la saison prochaine, mais avec Paris. Champion de France de Ligue 1 avec Lille il y a un peu plus d’un an maintenant, Christophe Galtier dispose d’une solide expérience sur la scène nationale. Mais aura-t-il les épaules assez larges pour emmener le club de la capitale sur le toit de l’Europe ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : OGC Nice, Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires