Galtier prend la parole
Christophe Galtier n'est pas au mieux. Proche de la sortie au Paris Saint-Germain, la faute à des résultats insuffisants, le coach parisien est désormais dans l'œil du cyclone pour des propos racistes qu'il aurait tenu de son passage à l'OGC Nice. Dans un e-mail envoyé par Julien Fournier à l'un des dirigeants d'INEOS, l'ancien directeur sportif du Gym rapporte des propos très lourds de la part de Galtier, jugeant qu'il y a trop de noirs et d'arabes dans son effectif. Également impliqué dans cette affaire, Julien Fournier a pris la parole dans Nice-Matin, affirmant ne pas être à l'origine de la fuite de cet e-mail.
Mais après la réaction de Fournier est venue celle de Christophe Galtier. C'est par le biais de son avocat, Me Olivier Martin, que le coach du PSG a pris la parole pour se défendre dans un communiqué transmis à l'AFP. Il "conteste avec la plus grande fermeté" avoir tenu des propos discriminatoires envers des joueurs du Gym. Le Marseillais "a pris connaissance avec stupéfaction des propos injurieux et diffamants" et annonce des "poursuites judiciaires".
Pas un mot à ses joueurs
Présent à l'entraînement au Camp des Loges ce mercredi matin pour la séance de 11h, Christophe Galtier ne s'est pas expliqué face à ses joueurs, selon RMC Sport, malgré l'actualité brûlante le concernant. Le coach parisien sera en conférence de presse ce vendredi avant le choc de Ligue 1 face au RC Lens, qui pourrait être son dernier sur le banc du PSG.
Le club français, de son côté, a ouvert une enquête interne pour démêler le faux du vrai au sujet des présumés propos tenus par Galtier lorsqu'il était à Nice. Le CUP, quant à lui, a demandé le départ du coach parisien si les faits sont avérés. Si le spectacle promet d'être beau sur le terrain du Parc des Princes ce samedi 15 avril (21h), l'affaire Galtier pourrait faire couler beaucoup d'encre d'ici là. Et son accueil au Parc pourrait être très froid.