dans

PSG : ce qui coince pour le transfert de Vitinha

Pour Vitinha, il y a un os

Le PSG s'intéresse à Vitinha, international portugais du FC Porto. Icon Sport
Le PSG s'intéresse à Vitinha, international portugais du FC Porto. Icon Sport

Tout porte à croire que le Paris Saint-Germain devrait recruter Vitinha lors de cette fenêtre estivale de transferts. Toutefois, les négociations font face à un os. Plus

Les négociations bloquées pour Vitinha

Il y a quelques jours, on apprenait que le Paris Saint-Germain avait réalisé un véritable travail de sous-marin en parvenant à trouver un accord avec Vitinha sans que l’information ne fuite. Toutefois, les négociations entre le club de la capitale et le FC Porto pourraient bien être beaucoup plus difficiles. En effet, la presse portugaise, par l’intermédiaire du Correio da Manha, révèle que le PSG souhaiterait diviser le paiement de la clause libératoire.

Pour s’attacher les services de Vitinha, il n’y avait pas d’autres chemins que de faire sauter la clause libératoire présente dans son contrat. A hauteur de 40 millions d’euros, celle-ci parait presque dérisoire pour un club comme le Paris Saint-Germain. Toutefois, pour tenter de rester conforme aux différentes règlementations, la direction propose d’échelonner le paiement. L’idée serait ainsi de payer une première moitié cet été et la deuxième l’été prochain. Le club de la capitale ne dépenserait que 20 millions d’euros pour ce mercato, donc.

Le PSG cherche son milieu créatif

En pleine chasse au milieu de terrain, le Paris Saint-Germain s’active fortement sur ce marché-là. Outre le nom de Vitinha, c’est celui de Renato Sanches qui revient avec insistance. Alors qu’il n’était pas prévu au départ, les arrivées de Luis Campos et, prochainement, Christophe Galtier, ont poussé le PSG à se positionner sur la situation du milieu portugais de 24 ans. Son contrat se terminant en juin 2023, l’AC Milan avait déjà trouvé un accord avec le joueur. Mais l’arrivée du PSG dans le dossier pourrait inverser la tendance.

Renato Sanches vers le PSG. (iconsport)
Renato Sanches vers le PSG ? (iconsport)

Outre le milieu de terrain, le PSG s’active toujours pour renforcer ses autres lignes. Comme l’a dit Nasser, il n’y aura plus de paillettes au club. Les premiers renforts devraient être, sans nul doute, Milan Skriniar et Gianluca Scamacca. Tous les deux viennent de Serie A et tenteront d’apporter au club parisien ce qui lui manque pour prétendre à remporter sa première Ligue des champions.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Vitinha
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires