dans

PSG : Ce que risque Marco Verratti à la commission de discipline

Plusieurs matches de suspension pour le milieu parisien.lfp

Ce que risque Marco Verratti à la commission de discipline (Photo by Icon Sport)

Après ses propos déplacés à l’issue de la rencontre face à Nantes, Marco Verratti sera « jugé » par la commission de discipline de la LFP ce mercredi. Mais que risque-t-il ? Plus

Ce mercredi 2 mars, Marco Verratti doit s’expliquer devant la commission de discipline après avoir « insulté » l’arbitrage lors de la défaite du PSG à Nantes (3-1) le 19 février dernier. Voici ce que risque exactement le milieu de terrain.

Que risque Marco Verratti ?

L’arbitrage de Mikaël Lesage lors de la rencontre qui opposait le FC Nantes au Paris Saint-Germain, a entrainé de vives réactions. En effet, Leonardo, Neymar ou encore Verratti, ont fustigé l’attitude de l’arbitre. En cause ? Des décisions controversées tout au long de la rencontre. Le milieu de terrain a même considéré que son équipe s’était fait « chier dessus » par l’homme en noir. Cette sortie médiatique n’est pas passée inaperçue auprès du Conseil National de l’Éthique (CNE) et à la commission de discipline de la LFP.

@Twitter

Marco Verratti est attendu devant la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) suite à ses propos. Mais que risque-t-il exactement ? Tout va dépendre de comment la commission de discipline va juger ses propos. En effet, s’ils décident de les qualifier de déplacés ou blessants, le milieu de terrain risque jusqu’à trois matchs de suspension. En revanche, s’ils sont jugés de grossiers ou injurieux, l’Italien pourrait manquer jusqu’à cinq rencontres.

La sanction ne prendre effet qu’à partir du 13 mars

Selon nos confrères de L’Équipe, au vu des mots employés, Marco Verratti pourrait écoper de seulement trois matches de suspension, dont un avec sursis. Après avoir manqué le match face à Saint-Etienne en raison de son nombre de cartons jaunes, la sanction du milieu de terrain ne prendra effet qu’à partir du 13 mars prochain. Elle pourrait concerner le match face à Bordeaux, le déplacement à Monaco, la rencontre face à Lorient et peut-être encore contre Clermont.

@Twitter

Cela signifie donc que Mauricio Pochettino pourra compter sur Marco Verratti pour la grosse affiche de la prochaine journée de Ligue 1. En effet, le Paris Saint-Germain retrouvera Nice, pour un gros duel. L’occasion pour le club de la capitale de prendre sa revanche. C’est également une bonne chose pour Verratti à quatre jours du choc contre le Real Madrid en Ligue des Champions.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Marco Verratti
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires