dans

Paris Saint-Germain : ce joueur inattendu candidat au Ballon d’Or

Capitaine Courage

Marquinhos est dans la liste des nominés pour le Ballon d'Or. Icon Sport
Marquinhos est dans la liste des nominés pour le Ballon d'Or. Icon Sport

Et si Marquinhos pouvait remporter le Ballon d'Or ? C'est ce qu'estime Thomas Tuchel, qui parle avec beaucoup d'emphase de son capitaine et défenseur brésilien. Explications. Plus

Quand on pense aux stars du PSG, les premiers noms qui viennent à l’esprit sont l’attaquant français Kylian Mbappé et son partenaire brésilien Neymar, en attendant une arrivée hypothétique de Lionel Messi. Mais, Thomas Tuchel vient de distinguer Marquinhos avec la manière.

Marquinhos, futur Ballon d’Or

Le moins que l’on puisse dire c’est que depuis le début de la saison, le PSG n’est pas forcément au niveau auquel il est attendu. A la peine comme rarement en Ligue 1, le club de la capitale a aussi connu des difficultés en Ligue des champions. Heureusement, il parvient, peu ou prou, à surnager dans les moments difficiles, grâce à certains grands joueurs. C’est notamment le cas de Marquinhos, selon son entraîneur Thomas Tuchel.

PSG : ce joueur inattendu candidat au Ballon d'Or
Le capitaine du PSG affiche des performances XXL. (DR

Ce dimanche 20 décembre, face à Lille, le PSG a été tenu en échec. Le club a aussi perdu plusieurs joueurs sur blessure. Mais, l’entraîneur a salué la performance du défenseur brésilien. Pour lui, Marquinhos a été auteur d’un match énorme.

J’ai vu une prestation solide ce soir avec un Marquinhos d’un niveau extraordinaire. Vous pouvez faire une vidéo de son match et la montrer à tout le monde, c’est Ballon d’Or ça. Il change tout, il change tout. Il vient de le prouver sur ces 90 minutes. Il a affiché un niveau…

L’avenir du PSG

Un hommage digne de celui rendu par Zinedine Zidane à Karim Benzema quelques jours plus tôt. Arrivé en 2013 au PSG, Marquinhos s’est peu à peu rendu indispensable. A 26 ans, il fait clairement partie de l’avenir du club et en est désormais aussi le capitaine. Si l’équipe francilienne a aussi laissé partir Thiago Silva, c’est en ayant à l’esprit l’importance de Marquinhos pour le futur.

Marquinhos peut-il prétendre pour autant au Ballon d’Or ? La marche semble un peu haute pour l’instant. Ces dernières années, la distinction qui remporte le meilleur joueur de football de l’année a été décernée à Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou encore Luka Modric. C’est bien simple pour retrouver un joueur défensif primé, il faut remonter à Fabio Cannavaro, en 2006. Cette année-là, le défenseur italien avait tout simplement remporté la Coupe du Monde. Marquinhos sait désormais ce qu’il lui reste à faire.

Personne(s) lié(s) à cet article : Marquinhos (Marcos Aoás Corrêa)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires