dans

PSG : ce détail dans le contrat de Mbappé qui change tout

L’avenir de Kylian Mbappé déjà relancé.

Kylian Mbappé évolue en pointe au PSG. (Icon Sport)
Kylian Mbappé évolue en pointe au PSG. (Icon Sport)

Le PSG ne sera décidément pas tranquille avec Kylian Mbappé. Bien qu'il ait prolongé son contrat assez tôt lors du mercato précédent, une révélation vient quelque peu bouleverser les choses. Plus

Mbappé, un contrat 2+1

Le PSG et Kylian Mbappé continuent de faire l’actualité. Sur le plan sportif, la fracture entre Mbappé et Neymar reste présente et visible. Une certaine scission avec le vestiaire en général semble également présente. Même Achraf Hakimi, l’un de ses plus proches camarades du vestiaire, a subi ses foudres dans une vidéo où l’on voit Mbappé protester avec véhémence contre l’arrière droit marocain. À ces remous sportifs viennent désormais s’ajouter les coulisses, où la situation contractuelle de l’international français est relancée.

Selon les informations de l’Equipe, la prolongation signée cet été par le Français est différente de celle annoncée. Le bail de Mbappé court bien jusqu’en 2025, mais il est en réalité de deux années plus une en option. Une option qui laissera plus de marge de manœuvre au joueur au moment de négocier.

Le PSG dans la même situation

Les négociations entre les deux parties ont été longues mais ont finalement abouti. Le 21 mai dernier, le Paris Saint-Germain avait obtenu ce qu’il voulait en conservant son joyau avec un contrat mirobolant. Le club sait donc également qu’il devra potentiellement faire face au même genre de discussions lors du prochain mercato estival. Cependant, les dirigeants devront aussi penser aux autres stars. Auteur d’un bon début de saison, Neymar aura certainement un œil attentif là-dessus.

Kylian Mbappé avec le Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Kylian Mbappé avec le Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Le Brésilien avait été annoncé dans le viseur de son coéquipier, qui aurait aimé le voir quitter le club. De même, l’avenir de Lionel Messi sera aussi important. Aucun club ne s’est réellement manifesté cet été, mais Xavi n’a pas caché que le Barça rêverait de faire revenir la Pulga à Barcelone. Pour l’instant, rien n’indique que ces discussions auront lieu. Méfiance tout de même au vu du début de saison houleux vécu par Kylian Mbappé. Paris sera-t-il vendeur dès l’été prochain ? Affaire à suivre.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires