Après son match raté face à Lille, à l'image d'une course seul vers le but très mauvaise, Bradley Barcola se fait allumer à la radio.
Auteur d'un match catastrophique dans le dernier geste face à Lille en clôture de la 7e journée de Ligue 1 (1-1), Bradley Barcola s'est attiré la foudre des critiques. Dans l'After Foot sur RMC, les consultants présents ont eu l'occasion de revenir sur son match, et plus globalement sur ses prestations très mitigées depuis quelques semaines avec le PSG. Pour Walid Acherchour, en tout cas, l'ancien Lyonnais fait preuve d'un dilettantisme beaucoup trop important pour aspirer à mieux. Surtout, son manque de réalisme devant le but doit lui rappeler qu'il a encore beaucoup à faire pour progresser.
Bradley Barcola n'est pas un tueur, le PSG s'est planté ?
"Il y a certaines individualités qui sont passées à côté. Barcola, je ne suis pas du tout satisfait de sa semaine. Il doit être le leader d'attaque, mais il y a un manque de détermination dans tout ce qu'il fait. Un manque de confiance ? Je l'aime beaucoup, son profil est important pour le PSG, mais avec le contexte de ce début de saison, et les blessures, on attend un peu plus de Barcola. Meilleur que Fernandez-Pardo ? Oui, quand même. Au-delà de la détermination, à l'image du pénalty contre l'Atalanta qui est une honte absolue, il y a une espèce de dilettantisme parfois qui me dérange. J'ai envie qu'il fasse tout à fond. Parfois il a du déchet comme beaucoup d'ailiers en Europe. Mais la conduite de balle qu'il fait pour s'amener le ballon, c'est très compliqué en première mi-temps. Je trouve que parfois, il ne se donne pas tous les moyens pour faire mal. Il n'a pas ce côté tueur. Il rentre dans sa troisième année au PSG, on doit pouvoir lui demander ça", a lancé un Walid Acherchour agacé par le manque de réalisme de Bradley Barcola.