Désireux de renforcer son effectif pour les échéances futures, Xabi Alonso a un rêve bien précis. Florentino Pérez est prévenu.
Malgré un bon début de saison d'un point de vue comptable, le Real Madrid n'affiche pas une régularité impressionnante dans le contenu. Grâce à un Kylian Mbappé sur un nuage, souvent servi par un Arda Güler inspiré, les hommes de Xabi Alonso occupent actuellement le fauteuil de leader du championnat espagnol après la lourde défaite du FC Barcelone sur la pelouse du Séville FC (4-1). Dans le contenu, il y a encore des choses à perfectionner chez les Merengues, et ça, le technicien basque le sait pertinemment. Son souhait le plus cher est de pouvoir compter sur un nouveau défenseur central dans les mois à venir. Ou au pire, pour la saison prochaine. Et celui-ci est un nom bien connu de tous.
Xabi Alonso rêve de ce transfert pour renforcer sa défense
En effet, selon les informations de Fichajes, le rêve ultime de Xabi Alonso s'appelle Ibrahima Konaté. Le défenseur central de Liverpool plait énormément à l'entraineur espagnol autant qu'à la direction sportive madrilène. Depuis de nombreuses semaines, voire mois, l'international français est observé de près par les décideurs merengues. Si ses compétences et ses qualités ne sont plus à prouver, c'est surtout sa situation contractuelle qui intéresse Florentino Pérez. Adepte du recrutement gratuit, avec en exemple récent les arrivées de Kylian Mbappé et de Trent Alexander-Arnold, l'illustre président madrilène veut réitérer avec Konaté.
Le natif de Paris est entré dans la dernière année de son contrat avec Liverpool. Et si les Reds font le forcing pour le convaincre de prolonger son aventure dans le nord de l'Angleterre, Ibrahima Konaté retarde l'échéance. En cause, son envie assumée de signer au Real Madrid dans les prochains mois. S'il ne prolonge pas, il aura en tout cas tout le luxe de négocier dans son bon droit dès le mois de janvier avec la direction madrilène. Et pour Xabi Alonso, les nouvelles n'en seraient que meilleures.