Bradley Barcola a définitivement la tête sur les épaules. Arrivé au Paris Saint-Germain au dernier jour du mercato estival 2023, l'ancien Lyonnais n'a pas mis très longtemps à prendre ses marques. Auteur de 3 buts et 7 passes décisives en championnat cette saison, le natif de Villeurbanne est bel et bien devenu un élément indispensable de l'effectif parisien. A tel point que Luis Enrique n'hésite déjà plus à lui accorder une place de titulaire lors des plus gros matchs de la saison. Pour le quart de finale retour de la Ligue des champions, sur la pelouse du FC Barcelone, Bradley Barcola était titularisé sur le côté gauche de l'attaque, au sein du trident offensif qu'il compose avec Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé. Il revient à ce propos sur son match.

Bradley Barcola raconte son match face au Barça

On ne peut pas dire que les supporters parisiens soient déçus de lui. Après la rencontre face au FC Barcelone, les fans du PSG clamaient son nom avec ferveur. Et vu le match qu'il a réalisé sur la pelouse de Montjuïc, on peut les comprendre. "J'ai préparé le match comme d'habitude, sans pression, tranquille. Je me suis dit que j'allais faire mon jeu. Je suis arrivé vraiment concentré", raconte-t-il dans un entretien pour RMC Sport. Il évoque ensuite son face-à-face avec Ronald Araujo qui a tout simplement chambouler le match.

"Je savais qu'il allait très vite, Araujo. Sur cette action, je me suis dit que j'allais passer devant lui. Au match aller, j'avais eu une action similaire. Mais je n'étais pas bien passé devant, donc il m'avait rattrapé. Je me suis dit que je vais directement passer devant lui. Je savais qu'il ne pouvait rien faire, soit il faisait faute ou alors je suis en un contre un. Il fait cette faute et ça nous fait beaucoup de bien."