Il est l'une des très grandes satisfactions du dernier mercato estival du Paris Saint-Germain. Arrivé au dernier jour de ce dernier, Bradley Barcola a d'abord suscité des interrogations. Si chez les supporters lyonnais, son départ a été vécu comme une trahison, chez les supporters parisiens, son arrivée a ouvert un large champ d'espoirs. Très jeune et plein d'un potentiel rare, le natif de Villeurbanne a d'abord mis du temps à s'acclimater à sa nouvelle équipe. Mais sous la houlette de Luis Enrique, un véritable bâtisseur qui s'appuie même sur les plus jeunes éléments de son effectif, Barcola est devenu un joueur indispensable.
- A lire aussi : Ligue 1 : le PSG, champion de France pour la 12ème fois !
Bradley Barcola et son arrivée à Paris
Dans un entretien accordé à RMC Sport, Bradley Barcola revient sur son arrivée à Paris. L'adaptation ne fut, apparemment, pas difficile. "L'environnement est très bien. On est beaucoup accompagné ici. Dans le vestiaire, ça se passe très bien, les joueurs sont top avec moi. Quand t’as la confiance des joueurs et du coach, il n’y a rien de mieux pour bien s’intégrer. Voilà pourquoi tout se passe bien aujourd’hui", explique-t-il d'abord. ""Je ne suis pas quelqu’un qui parle beaucoup. Je suis arrivé vraiment tranquillement. Je me suis dit que si Paris m’a recruté, c’est que je vaux bien quelque chose. Donc je me suis dis que j’allais faire mon jeu sur le terrain et qu’on allait voir ce qui allait se passer. J'ai été très bien accueilli."
Il poursuit ensuite en expliquant qu'il n'y pas réellement eu une personne en particulier qui l'a épaulé. "C’était un peu tout le monde. On venait me parler, on me demandait comment ça se pasasit, si j’aimais bien Paris. Mais je connaissais vraiment personne. Que de nom, évidemment."
Sa relation avec Dembélé et Mbappé
Son adaptation faite, il a fallu surtout tenir son rang dans une ligne d'attaque qu'il compose généralement avec Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé. Pour Barcola, il n'y a aucune pression. En effet, les deux stars parisiennes ont largement contribué à son éclosion par leurs conseils. Il explique à ce propos qu'il a beaucoup progressé en les cotoyant au quotidien. "Je pense que ça se fait naturellement. S’entraîner avec d’aussi grands joueurs, tu ne peux que progresser. En plus, ils donnent vraiment beaucoup de conseils. Ousmane, par exemple, c’est lui qui me dit de prendre la balle, de jouer les un contre un, de ne pas me poser de questions. Kylian, pareil, il me dit la même chose : “Si tu peux tirer, tire, si tu peux me la mettre, mets-la-moi”. De bons conseils.
- A lire aussi : PSG : Luis Enrique prend la défense de Bradley Barcola
Il conclut ce passage de l'entrevue en expliquant qu'en dehors du terrain, l'atmosphère est particulièrement agréable. "On rigole beaucoup. Ils sont plus grands, mais ils sont à la fois un peu comme nous, jeunes dans leur tête. On rigole beaucoup, on parle de tout et n’importe quoi, ça se passe bien, ça se fait naturellement. Ousmane est très chambreur ! Tu peux rater une petite action et il va t’en parler en rigolant, tu vas marquer et il va te charrier !"