dans

PSG : Bettoni le répète, Zidane est en année sabbatique

Il n’est donc pas dispo pour le moment.

Zinédine Zidane, priorité du PSG pour le poste d'entraîneur. Icon Sport
Zinédine Zidane, priorité du PSG pour le poste d'entraîneur. Icon Sport

Son bras droit de longue date, David Bettoni, s’est confié au quotidien Marca. Il a pu revenir sur les différentes rumeurs qui tournent autour de Zidane, et notamment la plus redondante : celle qui l’envoie au PSG. Plus

Bettoni : « Quand il sera prêt, il écoutera les offres »

Alors que la future destination de Zinédine Zidane en tant qu’entraîneur est un sujet mis et remis sur la table, son bras droit Bettoni a confirmé les propos récents de Leonardo. Le directeur sportif du PSG annonçait dernièrement pour Europe 1 que le PSG n’avait « jamais contacté ni Zidane, ni aucun autre entraîneur ».

Adjoint de Zidane depuis ses débuts en tant qu’entraîneur, David Bettoni en a rajouté sur les volontés du triple vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid. « Il a dit qu’il allait prendre une année sabbatique. Je connais très bien Zizou et il ne pense pas à ça, je sais qu’il est avec sa famille et quand il sera prêt, il écoutera les offres et nous verrons qui voudra le signer aussi », a déclaré Bettoni à Marca.

Zidane aimerait entraîner à nouveau

La légende du football français n’en a, en tout cas, pas fini avec le football. Si Zidane a décidé de prendre une année sabbatique, cela ne veut pas dire qu’il arrête officiellement sa carrière d’entraîneur. La rumeur qui l’envoyait au PSG était inhérente à celle d’un départ de Pochettino à Manchester United pour remplacer Solskjaer. Mais en démentant ces rumeurs et en affirmant la place du technicien argentin au PSG, Leonardo a également enterré celle qui envoyait Zidane à Paris.

Zidane a pris une année sabbatique pour s'écarter un peu du football. Le temps suffisant pour réfléchir à son avenir ? (@iconsport)
Zidane a pris une année sabbatique pour s’écarter un peu du football. Le temps suffisant pour réfléchir à son avenir ? (@iconsport)

Bettoni a finalement évoqué indirectement la volonté de Zidane d’entraîner à nouveau. « Je pense qu’il est ouvert à tout et il décidera si le club est bon pour lui, s’il y a quelque chose qu’il n’aime pas, s’il est compétitif. Il y a beaucoup de facteurs et nous verrons à la fin de la saison où il ira s’il entraîne », a-t-il conclu pour Marca. Une chose semble sûre, si Zidane trouve un projet ambitieux qui lui correspond d’ici la fin de la saison, nul doute que nous le reverrons sur un banc d’entraîneur la saison prochaine. Sauf s’il attend le départ de Didier Deschamps ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Zinédine Zidane
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires