dans

PSG – Bernat ému pour son retour après 13 mois d’absence : « un jour que je ne risque pas d’oublier »

L’Espagnol était sorti sur blessure il y a 394 jours !

Juan Bernat a signé son retour de blessure contre Angers, 394 jours après sa sortie contre Metz (iconsport)
Juan Bernat a signé son retour de blessure contre Angers, 394 jours après sa sortie contre Metz (iconsport)

Absent depuis le 16 septembre 2020, Juan Bernat a rejoué ce vendredi 15 octobre avec le PSG contre Angers (2-1). Heureux d’être de retour, le latéral espagnol a exprimé sa joie après la rencontre et est revenu sur 394 jours « très difficiles ». Plus

Bernat de retour, 394 jours après

Pour Juan Bernat, Paris – Angers (2-1) a sonné comme la fin d’un très long calvaire. Victime d’une rupture du ligament croisé le 16 septembre 2020 lors d’une rencontre face à Metz (1-0), le latéral gauche espagnol a retrouvé les terrains ce vendredi 15 octobre. 394 jours après sa sortie face aux Messins ! Entré en jeu à la place d’Abdou Diallo, l’ancien Bavarois a disputé 27 minutes. Puis a exprimé sa joie d’avoir rechaussé les crampons. « Je suis très heureux, très heureux d’être de retour avec l’équipe, d’être sur le terrain et de jouer après autant de temps » a-t-il expliqué.

Juan Bernat a remplacé Abdou Diallo contre Angers, 394 jours après sa sortie sur blessure devant Metz (iconsport)
Juan Bernat a remplacé Abdou Diallo contre Angers, 394 jours après sa sortie sur blessure devant Metz (iconsport)

« Je suis passé trois fois sur la table d’opération ! »

Au micro de PSG TV, Bernat a notamment évoqué « un jour (qu’il) ne risque pas d’oublier, un an et demi après une année très difficile ». Revenu petit à petit de sa blessure au ligament, l’international espagnol a ensuite connu diverses complications durant le processus de cicatrisation comme il l’a raconté hier : « je suis passé trois fois sur la table d’opération ! Il a fallu beaucoup de travail, beaucoup de force mentale, beaucoup de sacrifices. J’y suis arrivé ! Je suis très heureux d’être de retour avec mes coéquipiers et avec mon équipe. Et de refaire ce que j’aime le plus, jouer au football. »

Bernat touché par l’ovation du Parc des Princes

Un retour très attendu par tous. Notamment par les supporters du PSG qui ont offert une ovation au numéro 14 ce vendredi lors de son entrée en jeu. « L’accueil que les supporters m’ont réservé à mon entrée était exceptionnel » s’est ensuite ému Bernat. « Je remercie tout le monde, j’ai été très heureux de retrouver le public. »

Bernat a joué 27 minutes contre Angers (2-1) sur la pelouse du Parc des Princes (iconsport)
Bernat a joué 27 minutes contre Angers (2-1) sur la pelouse du Parc des Princes (iconsport)

Le retour fait, Bernat se projette désormais sur la suite : « j’espère aller de l’avant » explique-t-il ainsi au micro du club. S’il ne sait pas encore quand il pourra disputer une rencontre en intégralité, l’Espagnol « ne se met pas de pression et ne veut pas anticiper. »

Après 394 jours loin des pelouses, Bernat veut simplement savourer chaque minute.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Juan Bernat
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires