dans

PSG : Antonio Conte rêverait d’entraîner Paris

Pari sensé ou fou ?

Antonio Conte, sur le banc de Tottenham. / Icon Sport
Antonio Conte, sur le banc de Tottenham. / Icon Sport

A la recherche d'un nouvel entraîneur pour la saison prochaine, les dirigeants du PSG n'auraont peut-être pas à aller chercher bien loin grâce à Antonio Conte... Plus

Antonio Conte au PSG, son rêve un peu fou ?

L’avenir de Mauricio Pochettino avec le Paris Saint-Germain est de toute évidence remis en question. Il y a même peu de chance que le technicien argentin reste en poste dans la capitale parisienne la saison prochaine. Par conséquent, les dirigeants se sont très largement activés pour attirer un nouveau nom, une nouvelle pointure. Et depuis quelque temps, deux entraîneurs sortent du lot : Zinédine Zidane et… Antonio Conte.

Et avec le deuxième nommé, la donne risquerait d’être assez facile. En effet, selon des informations parues dans Le Parisien, l’actuel entraîneur de Tottenham aurait un rêve : entraîner le PSG. Mieux encore, Conte aimerait prendre ses fonctions avec le club de la capitale dès la saison prochaine. En outre, il aimerait bien ne pas avoir à travailler avec Leonardo.

Un pari intéressant

Fou amoureux du ballon rond, Antonio Conte ne serait pas insensible à l’idée de construire quelque chose avec le PSG. Club meurtri par ses multiples débâcles en Ligue des champions malgré le grand nombre de titres nationaux remportés, ce dernier aurait bien besoin d’un entraîneur de la trempe de Conte. Technicien au sang chaud, qui n’hésite jamais à dire ce qu’il a sur le cœur, il a la carrure pour entraîner un club de cette envergure. Il l’a en tout cas montré à plusieurs reprises, que ce soit avec Chelsea ou l’Inter Milan.

Mauricio Pochettino et Leonardo au PSG / Icon Sport
Mauricio Pochettino et Leonardo au PSG / Icon Sport

En outre, le quotidien français nous rapporte qu’Antonio Conte aurait contacté des émissaires qataris en leur donnant, en quelque sorte, son CV et sa lettre de motivation. Toutefois, la priorité du Qatar reste Zinédine Zidane. Au moins, si la piste menant au natif de La Castellane ne trouve pas de débouchée, les dirigeants parisiens n’auront pas bien loin à aller pour s’attacher les services du successeur de Pochettino.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Antonio Conte
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires