dans

PSG : annoncé sur la sellette, Leonardo finalement parti pour rester ?

C’est le flou total au PSG.

Leonardo, directeur sportif du PSG, est démis de ses fonctions. Icon Sport
Leonardo, directeur sportif du PSG, est démis de ses fonctions. Icon Sport

Annoncé sur la sellette, comme Mauricio Pochettino, Leonardo pourrait finalement rester au PSG. Le club de la capitale envisagerait de conserveur son directeur sportif malgré une saison compliquée. Plus

Après une saison loupée malgré son 10ème titre de champion de France, le PSG se prépare à des changements. Plusieurs indésirables de l’effectif sont envoyés vers la sortie et Mauricio Pochettino, en dépit de ses dires, devrait quitter le navire une fois la saison achevée. De son côté, Leonardo a, lui aussi, été annoncé sur le départ, d’une manière plutôt unanime chez les médias. Sauf que finalement, le directeur sportif parisien pourrait survivre à cette saison, et notamment au fiasco en Ligue des Champions.

Nasser Al-Khelaïfi accorderait toujours sa confiance à Leonardo, l'actuel directeur sportif du PSG (iconsport)
Nasser Al-Khelaïfi accorderait toujours sa confiance à Leonardo, l’actuel directeur sportif du PSG (iconsport)

Leonardo prêt à continuer, le PSG OK ?

Suite au match nul face à Lens en Ligue 1 le 23 avril dernier (1-1), un point qui a validé le titre de champion de France du PSG, Leonardo a fait son mea culpa. Le dirigeant parisien a largement avoué ses torts après une saison décevante. « L’envie et l’énergie ne manquent pas, mais j’ai commis des erreurs, il faut les assumer« , avait-il admis sur Canal+ Décalé. Ces erreurs, le PSG pourrait ne pas en tenir rigueur. Du moins, le club de la capitale envisage de conserver son directeur sportif, selon le journaliste Fabrice Hawkins. Et ce même si cela pourrait être un frein dans la quête d’un nouvel entraîneur.

En effet, l’un des problèmes du PSG se trouve dans l’absence d’autonomie et de pouvoir accordés à ses managers. Unai Emery, Thomas Tuchel et aujourd’hui Mauricio Pochettino en font les frais. Pourtant, et ce même si des changements sont prévus dans l’organigramme et les méthodes de fonctionnement, Leonardo pourrait continuer à prendre de la place dans le secteur sportif. Le nouveau manager, si changement il y a, devra donc s’adapter. Aux dernières nouvelles, la véritable priorité du PSG à ce niveau s’appelle Zinedine Zidane. Sauf que le champion du monde 98 préfère attendre le poste de sélectionneur de l’équipe de France. Le flou reste donc total au sein du club de la capitale, même si d’autres noms ont filtré comme Antonio Conte, Thiago Motta ou Joachim Low.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Leonardo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires