dans

PSG : annoncé proche d’un retour au Barça, Messi pas si chaud ?

Le comeback tant attendu n’aura pas lieu !

Messi restera à vie une légende du Barça ! / Icon Sport
Messi restera à vie une légende du Barça ! / Icon Sport

Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en 2023, Lionel Messi ne sait pas encore où il jouera la saison prochaine. Alors que le PSG tente de le prolonger, le Barça pourrait le rapatrier. Mais la Pulga ne serait pas si intéressée que cela. Plus

Lionel Messi en pleine reconquête à Paris

Tout va très vite dans le football. L’adage est bien connu, il est parfois on ne peut plus vrai. Il y a quelques semaines encore, Lionel Messi, auteur d’une adaptation difficile au Paris Saint-Germain, aurait pu opter pour un départ précipité. Son ancien club du FC Barcelone ne l’avait d’ailleurs pas oublié. Finalement, la Pulga a décidé d’honorer son contrat jusqu’au bout. Cet été, le génie argentin a déjà marqué les esprits, lors du Trophée des Champions mais surtout à Clermont pour le top départ de la Ligue 1. Focalisé sur la saison qui vient de débuter, et sur la Coupe du Monde prévue en fin d’année, l’ancien de Rosario se laisse le temps de la réflexion quant à la suite à donner à une carrière XXL. Mais un retour au Barça ne ferait pas forcément partie de ses premiers choix.

En 2017, Lionel Messi inscrivait son 500e but pour le Barça, donnant la victoire face au Real Madrid. / Icon Sport
En 2017, Lionel Messi inscrivait son 500e but pour le Barça, donnant la victoire face au Real Madrid. / Icon Sport

Intérêt pas réciproque avec le Barça ?

Ces derniers jours, Joan Laporta, le président du FC Barcelone, n’a pas manqué d’alimenter la rumeur, bien malgré lui, en affichant publiquement son désir de voir Lionel Messi revenir en Catalogne, tôt ou tard, après un départ dans la confusion. Même Xavi, le coach des Blaugranas, a concédé souhaiter retrouver son ancien coéquipier. Mais qu’en est-il dans l’esprit de l’homme aux 672 buts en 778 matches avec le Barça ?

Comme l’explique la presse espagnole et plus particulièrement El Pais dans ses colonnes en ce début de semaine, plusieurs facteurs pousseraient Lionel Messi à… ne pas revenir au FC Barcelone l’été prochain. D’abord, la présence des décideurs, Joan Laporta en tête, qui ont poussé le joueur vers la sortie. Histoire de soulager les finances du club, certes. Mais sur la forme, la légende argentine serait toujours meurtrie. En parallèle, l’arrivée de Robert Lewandowski au Barça pourrait peser. Messi s’étant publiquement querellé avec le Polonais au moment de la remise du dernier Ballon d’Or. La Pulga aurait révélé à ses proches qu’il attendrait la fin du Mondial pour penser à la suite. Une suite à Paris, ou ailleurs, mais pas à Barcelone ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires