Hakimi encore brillant à Rennes

Hier dimanche soir, le Paris Saint-Germain s'est rassuré, quelques jours après la claque reçue à Newcastle en Ligue des champions. Cette fois, le PSG est allé briser l'invincibilité de Rennes en Ligue 1 cette saison (1-3). Certes, tout n'a pas été parfait dans les rangs parisiens. En défense centrale, Milan Skriniar a une fois de plus affiché quelques signes de fébrilité. Devant, Kylian Mbappé, bien que remuant, n'a pas trouvé le chemin des filets. Que dire de la prestation très décevante de Gonçalo Ramos. En revanche, un homme a illuminé le Roazhon Park : Achraf Hakimi. "Cette année, j'ai cette confiance (de l'entraîneur, NDLR) et ça se passe très bien", a rappelé le latéral droit marocain sur le plateau de Free. Néanmoins, l'ancien du Real Madrid aurait pu voir son but être annulé.

"Quelle main ?", s'amuse le Marocain

Auteur du second but parisien, Achraf Hakimi aura été au départ et à la conclusion. C'est justement l'origine qui fait débat. En effet, le grand ami de Kylian Mbappé a contrôlé le ballon du bras. La suite, on la connaît. Sauf que la VAR n'est jamais revenue sur ce fameux contrôle et a accordé le but au PSG. Un but qui change pas mal de choses. Interrogé par Prime Video, Hakimi semblait amusé de la situation : "Quelle main ? Je ne sais pas de quelle action tu me parles."

Avant d'enchaîner, probablement avec une pointe d'ironie : "Je pense que tu n’as pas bien regardé le but, c’est avec la tête, pas la main." Enfin, Achraf Hakimi a plaidé la bonne foi en indiquant ne pas encore avoir revu les images au moment de la question : "Je ne sais pas, je n’ai pas vu l’action, je vais la voir après." En attendant, son but a été validé et son abattage n'a clairement pas été étranger à la quatrième victoire de la saison en Ligue 1 pour le PSG.