dans

PSG : accord trouvé avec Nice pour Christophe Galtier !

Le dénouement approche !

Christophe Galtier va découvrir un nouveau club et une nouvelle dimension. Icon Sport
Christophe Galtier va découvrir un nouveau club et une nouvelle dimension. Icon Sport

Cela n'est plus qu'une question d'heures pour l'arrivée de Christophe Galtier. Un accord viendrait d'être trouvé entre le PSG et Nice concernant le technicien des Aiglons. Plus

Galtier à Paris, ça chauffe !

Nice-Matin venait de révéler que l’arrivée de Christophe Galtier au Paris Saint-Germain n’était plus qu’une question d’heures. L’Equipe, a déboulé dans la foulée en annonçant qu’un accord etre le club de la capitale et l’OGC Nice avait été trouvé. Il fallait jusque-là trouver un arrangement sur les indemnités à verser de la part de Paris pour pouvoir libérer le coach niçois de ses fonctions.

L’arrivée de Galtier n’est donc effectivement plus qu’une question d’heures. Alors que la piste Zinedine Zidane s’était refroidie progressivement pour au final être totalement corrompue, les dirigeants qataris ont mis le paquet pour s’attacher les services de Galtier. En symbiose avec Luis Campos, les deux hommes ont largement réussi par le passé. Reste désormais à savoir s’il parviendra à gérer un tel vestiaire. Mais ses expériences parlent pour lui.

L’entraîneur modèle ?

L’ascension de Christophe Galtier sur la scène nationale ressemble presque à un modèle de réussite. D’abord considéré comme l’entraîneur français par excellence, ne faisant pas briller ses équipes mais ayant les moyens de les faire gagner, il a réussi partout où il est allé. Pendant 8 saisons, il a réussi à faire de l’AS Saint-Etienne une équipe compétitive qui jouait régulièrement les places européennes. Puis, à Lille, il a tout simplement excellé en ramenant un magnifique titre de champion de France au club nordiste.

Christophe Galtier pourrait bien quitter Nice pour Paris (Iconsport)
Christophe Galtier pourrait bien quitter Nice pour Paris (Iconsport)

Enfin, avec Nice, le résultat est plus mitigé, mais pourquoi le juger sur une seule saison, alors qu’il en a passé 8 chez les Verts et 3 au LOSC ? En outre, certains débordements dans les tribunes et soucis avec sa direction ne lui ont probablement pas permis d’exploiter pleinement son effectif. Accéder à la tête de l’équipe principale du Paris Saint-Germain, l’un des clubs les plus riches du monde, est finalement un modèle de réussite. Reste à voir désormais s’il fera perdurer sa réussite dans un club aussi singulier que le PSG.

Équipe(s) liée(s) à cet article : OGC Nice, Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires