Le PSG a fait une offensive pour Vinicius
Vinicius Jr a réalisé une grande saison avec le Real Madrid. Champion d'Espagne, il a également donné la Ligue des champions aux siens, en finale contre Liverpool au stade de France. Souvent moqué pour sa maladresse devant le but, le Brésilien a passé un cap dans sa jeune carrière, devenant désormais un des joueurs essentiels de l'effectif de Carlo Ancelotti à la Casa Blanca.
Et les performances de Vinicius ne sont pas passées inaperçues en Europe, et plus particulièrement à Paris. En effet, selon une information de Marca, le PSG a tenté une grosse offensive pour enrôler l'international brésilien, lui offrant un contrat en or. Le Brésilien aurait reçu un contrat à hauteur de 40 millions par an, soit douze fois plus du salaire qu'il touche actuellement au Real Madrid.
Vini va prolonger au Real
Mais le PSG n'était pas le seul club à suivre de près Vinicius Jr. Comme le souligne Marca, plusieurs clubs de Premier League étaient aussi intéressés par l'international brésilien, auteur de 22 buts et 20 passes décisives en 52 matches. Des statistiques impressionnantes pour un joueur qui progresse à vitesse grand V.
Finalement, Vinicius Jr va privilégier la continuité et rester au Real Madrid. Le Brésilien a d'ailleurs été totalement transparent avec son président, Florentino Pérez, révélant chaque offre qu'il recevait. Si elle n'est pas encore officielle, la prolongation de l'ancien joueur de Flamengo au Santiago Bernabéu est une réalité.
Toutes les parties se sont mises d'accord pour un contrat jusqu'en 2026 ou 2027. Deux possibilités s'offrent désormais au joueur : une prolongation jusqu'en 2026 et un salaire de 10 millions par un, ou un contrat jusqu'en 2027 à raison de 12 millions annuels. La clause libératoire du joueur sera, elle, d'un milliard d'euros.