dans

PSG : accord imminent avec le FC Porto pour Vitinha

Bonne pioche en vue pour le PSG ?

Vitinha avec le maillot du FC Porto (Icon Sport)
Vitinha avec le maillot du FC Porto (Icon Sport)

On a beaucoup parlé de Renato Sanches ces derniers jours. C'est finalement un autre milieu de terrain portugais qui devrait poser ses valises de façon imminente au Paris Saint-Germain. Son nom ? Vitinha. Plus

Un retour remarqué à Porto pour Vitinha

Formé au FC Porto, Vitinha a dans un premier temps eu du mal à s’imposer au sein de l’équipe première. Mais son prêt en Angleterre, du côté de Wolverhampton, a tout changé, ou presque. À tel point que depuis son retour au pays l’été dernier, le milieu de terrain de 22 ans a pris une autre dimension. 50 matches disputés, toutes compétitions confondues, dont 3 premières sélections avec l’équipe nationale du Portugal. Cet été, le joueur au mètre 72 devrait encore franchir un cap en quittant le FC Porto, malgré un contrat qui court jusqu’en 2024.

Vitinha a affronté l'OL avec le FC Porto, en Ligue des champions.
Vitinha a affronté l’OL avec le FC Porto, en Ligue des champions. (Icon Sport)

Un accord avec le PSG semble imminent

Selon nos confrères de L’Équipe, le FC Porto et le Paris Saint-Germain sont à deux doigts de boucler l’affaire concernant le transfert de Vitinha. Le récent champion de France de Ligue 1 va verser 40 millions d’euros à son homologue portugais, soit le montant de la clause libératoire du joueur. À première vue, un versement en deux fois 20 millions ferait consensus. Un mouvement qui pourrait être bouclé dans la journée, voire demain jeudi 30 juin 2022.

Nos confrères rappellent aussi que Vitinha pourrait bien ne pas être le seul milieu de terrain à débarquer à Paris cet été. En effet, si le dossier Renato Sanches tarde à se concrétiser, le Lillois n’étant plus forcément une cible majeure, Seko Fofana reste dans le viseur du PSG. Le puissant international ivoirien du RC Lens pourrait lui aussi débarquer contre la somme de 40 millions d’euros. Né à Paris, il semble très apprécié d’un certain Kylian Mbappé. De quoi favoriser sa venue cet été ? Une chose est certaine, le mercato parisien ne fait que commencer.

Personne(s) lié(s) à cet article : Vitinha
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires