Une première défaite pour le PSG

Le PSG dans sa version féminine a lancé sa saison 2023-2024 par un revers logique sur le score de 2-0. C'était dans le cadre du Trophée des Championnes face à l'Olympique Lyonnais. Une défaite logique, car, tout au long de cette opposition, on a senti les Rouge et Bleu bien moins préparées. Surtout, malgré plusieurs occasions franches, le secteur offensif a largement pêché. La présence d'une joueuse du calibre de Marie-Antoinette Katoto aurait, par exemple, fait beaucoup de bien face aux Rhodaniennes.

Oui, mais voilà, cela fait bien longtemps que Marie-Antoinette Katoto n'a plus participé au moindre match avec son club formateur. Et pour cause : gravement touchée au genou à l'été 2022, lors de l'Euro avec l'Équipe de France, celle-ci se trouve sur le flanc depuis 14 mois. Une véritable éternité en somme. Reste que cette disette est sur le point d'arriver à échéance. En effet, comme nous le relaye Le Parisien en ce samedi matin, la titi parisienne va faire son grand retour ce dimanche soir.

Marie-Antoinette Katoto pourrait retrouver la compétition

Ce sera du côté de Bordeaux à l'occasion de la première journée de D1 Arkema Il n'est toutefois pas question de titularisation comme on peut assez largement s'en douter. LP l'affirme toutefois : Marie-Antoinette Katoto sera présente dans le groupe de Gérard Prêcheur pour cette échéance. Dans le cas où le match tourne en faveur du PSG, elle pourrait, dès lors, prendre part aux 10 à 15 dernières minutes de la partie. Alors que le départ de Kadidiatou Diani a nettement affaibli le secteur offensif du club de la capitale, le retour annoncé de l'artilleuse de 24 ans est forcément une excellente nouvelle. Le tout sera de voir comment elle parviendra à récupérer après une aussi grave blessure et une aussi longue absence.