Le procès de Dani Alves a démarré ce lundi 5 février 2024 à Barcelone. Le Brésilien, jugé pour le viol d'une jeune femme dans la nuit du 30 au 31 décembre 2022, a longuement retardé sa prise de parole, laquelle a eu lieu après la diffusion d'une vidéo de la soirée. En larmes, l'ancien joueur du FC Barcelone ou encore du Paris Saint-Germain a donné sa version des faits.
Dani Alves explique le déroulement de la soirée
Elle était attendue, elle a enfin eu lieu. Dani Alves, jugé pour viol, a enfin témoigné et donné sa version des faits. Touché et en larmes, le Brésilien s'est exprimé sans concession, comme le rapporte RMC SPORT. "Quand j'ai appris dans la presse que j'étais accusé de viol, mon monde s'est effondré" a d'abord déclaré, avant de raconter le déroulé de sa soirée.
Dani Alves explique avoir mangé à la Taberna del Clinic, où il a retrouvé un ami, jusqu'à une heure du matin. Puis, il est allé à la Nuba, avant de rejoindre le club Sutton's, où les faits se sont déroulés. "Nous sommes arrivés vers 2h30 du matin. On m'a escorté jusqu'à la table 6. Je n'ai pas spécifiquement demandé la table 6. J'ai demandé à passer à la table 7, sans aucun problème. Il n'y a qu'une seule toilette à la table six. Je suis un client du Sutton's et chaque fois que cette table est disponible, je n'ai pas besoin de traverser le club pour y aller."
"Je n'ai pas eu à insister"
Le Brésilien a ensuite expliqué comment il s'est retrouvé entouré de plusieurs filles, dont la plaignante. Il raconte que la jeune femme n'avait pas l'air mal à l'aise. "Elle a mis sa main derrière mon dos et a commencé à toucher mes parties. Nous étions en train de danser, d'interagir. Nous étions plus proches, elle a commencé à danser plus près de moi. C'était une danse normale. Elle m'a dit oui pour aller aux toilettes, je n'ai pas eu à insister. J'ai attendu un moment, pensant qu'elle ne viendrait pas, qu'elle ne voulait pas. Et quand j'ai ouvert la porte, je l'ai presque heurtée" a raconté l'ancien Barcelonais, avant d'entrer dans les détails.
"Elle s'est mis à genoux devant moi et a commencé à me faire une fellation. J'ai baissé mon pantalon et je me suis assis sur la cuvette des toilettes. La fellation a duré pratiquement toute la durée du rapport. Ensuite, elle s'est assise devant mes jambes. (J'ai éjaculé en dehors de son sexe. À aucun moment elle ne m'a dit qu'elle ne voulait pas ou quoi que ce soit. Je ne l'ai pas giflée, je ne l'ai pas jetée à terre. Je ne suis pas un homme violent. Elle ne m'a pas dit qu'elle ne voulait pas avoir de relations sexuelles" a déclaré l'ancien latéral droit de la Juve ou du PSG au tribunal de Barcelone.