dans

Premier League : un joueur arrêté à Londres après des accusations de viol

Son nom n’a pas fuité.

Un footballeur de Premier League, arrêté après des accusations de viols. Icon Sport
Un footballeur de Premier League, arrêté après des accusations de viols. Icon Sport

Le monde du football est une nouvelle fois ébranlé par des accusations de viol. Comme le rapporte The Telegraph, un joueur de Premier League aurait été arrêté dans le nord de Londres. Plus

La Premier League, de nouveau frappée par la justice

La police britannique a arrêté un joueur profesionnel ce lundi 04 juillet, dans le nord de Londres. On l’accuse de viol, selon une information du The Telegraph. Le joueur, de renommée internationale et qui aurait joué la Coupe du monde, est actuellement en garde à vue pour répondre des faits de viol, et qui dateraient du mois dernier.

« Le 4 juillet, on a signalé à la police une allégation de viol d’une femme d’une vingtaine d’années. Le viol présumé s’est produit en juin 2022. Les enquêtes sur les circonstances sont en cours« , a déclaré le quartier général du Metropolitan Police Service de Londres Scotland Yard dans un communiqué.

Mendy et Greenwood, les antécédents qui font mal

Ce ne serait pas la première fois qu’un joueur de football professionnel est la cible d’accusation pour des faits de viol ou agressions sexuelles. Le dernier en date étant le joueur de Stuttgart, Atakan Karazor, accusé de viol dans un hôtel à Ibiza. Les cas les plus connus sont ceux de Benjamin Mendy ou encore Mason Greenwood. Le Français, ancien joueur de Manchester City, est accusé de huit viols, une tentative de viol et une agression sexuelle. Le procès de Mendy, qui a plaidé non coupable, débutera le 25 juillet prochain.

La Premier League, de nouveau sous le feu des projecteurs. Icon Sport
La Premier League, de nouveau sous le feu des projecteurs. Icon Sport

Mason Greenwood est lui aussi la cilbe d’accusation de viol et d’agressions sexuelles. L’ancien joueur de Manchester United a été arrêté le 30 janvier dernier avant d’être libéré sous contrôle judiciaire en février. Dernièrement, sa liberté sous caution a été prolongée pour une durée indéterminée.

Cependant, le nom du joueur arrêté n’a pour le moment pas fuité. Pour autant, nul doute que son club (et son équipe nationale) prendront des mesures et l’écarteront du groupe, alors que la Premier League reprendra ses droits le 5 août, et que le Coupe du monde au Qatar se rapproche.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires