Gerrard et Vieira out pour le Boxing Day
Après Steven Gerrard, c'est Patrick Vieira qui a été testé positif à la Covid-19. Crystal Palace, le club de l'entraîneur français, a annoncé la nouvelle ce dimanche 26 décembre. Le champion du monde 1998 s'est placé à l'isolement. Il manquera ainsi le déplacement des Eagles à Tottenham, ce dimanche à 16h, à l'occasion du Boxing Day.
La veille, Steven Gerrard avait connu le même sort. Le monument de Liverpool, qui dirige Aston Villa, est lui à l'isolement depuis un jour. Les Villans ont indiqué dans un communiqué qu'il manquerait la réception de Chelsea à 18h30 ce dimanche, mais aussi le prochain match contre Leeds, mardi 28 décembre. Cette dernière rencontre vient néanmoins d'être reportée en raison du nombre de cas positifs trop élevés dans l'effectif des Peacocks.
- A lire aussi : Pour Gerrard (Aston Villa), ses retrouvailles avec Liverpool et Anfield sont un non-événement
Un Boxing Day avec un genou à terre, mais toujours debout
Les absences de ces deux légendes de Premier League ajoutent encore un peu plus de déprime à ce Boxing Day maudit. A cause de la cinquième vague de Covid-19 et de la propagation féroce du variant Omicron, cette belle fête du football anglais se transforme en cauchemar. Trois rencontres prévues ne se dérouleront pas ce dimanche. Liverpool-Leeds (initialement programmé à 13h30), Wolverhampton-Watford (initialement programmé à 13h30) et Burnley-Everton (initialement programmé à 16h) ont été reportés après une hécatombe de cas de Covid-19 au sein de l'effectif d'un des clubs concernés.
Six matchs, en revanche, se disputeront bien ce dimanche. Outre Tottenham-Crystal Palace et Aston Villa-Chelsea, il y a de quoi faire. A 16 heures, le leader Manchester City retrouvera Leicester pour une rencontre qui promet de faire des étincelles. Dans le même temps, Arsenal tentera de consolider sa quatrième place sur la pelouse de la lanterne rouge Norwich. West Ham, cinquième, voudra se rapprocher des Gunners en gagnant contre Southampton. Puis, en soirée, Brighton accueillera le séduisant promu Brentford à 21 heures.