Les rencontres du Boxing Day auront lieu en Premier League

Réunis ce lundi 20 décembre, les clubs de Premier League se sont exprimés en majorité pour le maintien des rencontres prévues à l’occasion du Boxing Day. Comme le rapportent plusieurs médias anglais dont la BBC, ces derniers n’ont pas souhaité mettre sur pause le championnat. Pourtant, plusieurs voix appelaient à une suspension des matchs alors que le varian Omicron frappe de plein fouet les effectifs.

D'autant que la situation inquiète outre-Manche. Seuls quatre matchs de la 18ème journée de Premier League, disputée le week-end dernier, ont notamment eu lieu. Toujours selon la BBC, la condition pour qu’une rencontre se joue est celle de la disponibilité d’au moins treize joueurs, dont un gardien de but. De son côté, la Premier League a incité les clubs à faire appel à des éléments de moins de 21 ans en cas de besoin. Pour combler ainsi les éventuelles absences au sein de l’effectif professionnel.

Vers un aménagement du calendrier

Si les clubs ont décidé de ne pas toucher au Boxing Day, ils pourraient bien chambouler la suite du programme. Ainsi, les « replays », c'est-à-dire les matchs rejoués en cas d’égalité, des troisième et quatrième tours de la FA Cup pourraient être supprimés. Tandis que les demi-finales de la League Cup pourraient exceptionnellement se jouer en une seule manche.

Cela permettrait notamment de libérer des dates dans le calendrier. Et donc de pouvoir faire jouer les nombreuses rencontres qui ont été reportées ces dernières semaines. Enfin, la 20ème journée, qui doit se tenir le 28 décembre, devrait-elle être intégralement reportée.