dans

Premier League : Mohamed Salah élu joueur de l’année

Un trophée mérité pour l’Egyptien

Mohamed Salah sous les couleurs de Liverpool / Icon Sport
Mohamed Salah sous les couleurs de Liverpool / Icon Sport

Une récompense individuelle... avant d'autres trophées collectifs ? Toujours est-il que Mohamed Salah vient d'être élu joueur de l'année 2022 en Premier League par la célèbre a Football Writers' Association. Plus

Et si c’était l’année de Mohamed Salah ? Toujours en course pour réaliser un quadruplé historique avec son équipe, l’attaquant égyptien de Liverpool vient d’ajouter un trophée individuel à son riche palmarès. Le voilà élu joueur de l’année en Premier League.

Meilleur buteur et meilleur passeur de Premier League

Avec 22 réalisations, Mohamed Salah est, et de loin, l’actuel meilleur buteur de la Premier League anglaise. Ses dauphins Ronaldo et Son sont cinq buts derrière, ce qui est loin d’être négligeable. Mais ce n’est pas tout. À la passe, l’international égyptien aux 83 sélections avec l’équipe nationale d’Égypte (47 buts) régale également. Il occupe la tête du classement avec 13 passes décisives. C’est donc fort logiquement que Salah vient d’hériter du titre de meilleur joueur de la saison 2021/2022 de Premier League. Un titre décerné par la Football Writers’ Association, l’association de journalistes sportifs et correspondants du football anglais. Et après ?

Mohamed Salah sous le maillot de Liverpool (Icon Sport)
Mohamed Salah sous le maillot de Liverpool (Icon Sport)

Une fin de saison historique pour Salah et Liverpool ?

À titre collectif, le club de Mohamed Salah, Liverpool, a déjà remporté la Coupe de la Ligue anglaise en battant Chelsea aux tirs au but fin février. Ce n’est peut-être pas tout. Car en parallèle, les Reds sont bien partis pour disputer une finale de Ligue des champions. En Premier League, ils n’ont qu’un petit point de retard sur le leader Manchester City. Enfin, en Cup, les joueurs des bords de la Mersey vont retrouver les Blues en finale le 14 mai 2022.

Malheureusement, l’Égypte n’est pas parvenue à valider sa qualification pour la prochaine Coupe du monde, qui aura lieu au Qatar en fin d’année. Qu’à cela ne tienne, Mohamed Salah, s’il parvient à réaliser un quadruplé historique avec Liverpool, pourrait être un sérieux candidat au Ballon d’Or. Histoire, au moins, de faire bien mieux que la septième place de l’an dernier. Salah, cette saison, ce sont 32 buts et 18 passes décisives en 58 matches. Tout simplement phé-no-mé-nal.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Liverpool
Personne(s) lié(s) à cet article : Mohamed Salah
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires