dans

Premier League : les internationaux sud-américains bloqués par les clubs pourront jouer

Firmino, Alisson, Ederson ou Fabinho seront bien de la partie !

Alisson et les internationaux brésiliens des clubs anglais pourront finalement jouer en Premier League ce week-end du samedi 11 septembre. Icon Sport
Alisson et les internationaux brésiliens des clubs anglais pourront finalement jouer en Premier League ce week-end du samedi 11 septembre. Icon Sport

Les Fédérations sud-américaines avaient tenté de contraindre les clubs anglais qui avaient refusé de libérer leurs internationaux sud-américains pendant la trêve à ne pas pouvoir aligner ces joueurs en Premier League samedi 11 septembre et dimanche 12 septembre. Mais les fédérations ont finalement décidé d'abandonner leur requête, et Alisson, Fabinho et compagnie seront bien de la partie pourront bien jouer ce week-end. Plus

Fin août, plusieurs clubs de Premier League avaient annoncé leur décision de ne pas libérer certains de leurs internationaux pendant la trêve. En cause : le risque de contracter le Covid dans certaines régions particulièrement touchées, premièrement. Mais les joueurs de retour auraient aussi dû respecter une quarantaine de 10 jours qui les aurait rendu indisponibles pour deux journées de Premier League.

Fabinho et Roberto Firmino ont été bloqués par Liverpool pendant la trêve internationale. Icon Sport
Fabinho et Roberto Firmino ont été bloqués par Liverpool pendant la trêve internationale. Icon Sport

Cependant, du côté des sélections concernées – le Brésil et l’Argentine notamment – cette “prise en otage” a été très mal vécue. Les Fédérations sud-américaines avaient ainsi demandé à la FIFA d’agir pour empêcher les clubs “frondeurs” de pouvoir aligner leurs internationaux sud-américains ce week-end du 11 septembre en Premier League, selon Sky Sport. La Fédération brésilienne, notamment, invoquait une disposition du règlement de la FIFA. Il s’agissait d’une interdiction automatique de cinq jours sans match pour les joueurs de clubs qui auraient refusé de libérer leurs éléments lors d’un rassemblement d’une sélection. En vain…

Les Fédérations sud-américaines renoncent à leur requête

En effet, toujours selon Sky Sports, les fédérations se sont finalement rétractées. Suite à des discussions avec la FIFA, la Fédération anglaise et la Premier League, les fédérations du Brésil, du Chili, du Mexique ou du Paraguay ont renoncé, vendredi soir 10 septembre, à imposer ce “blocage automatique” de cinq jours. L’instance mondiale dirigée par Gianni Infantino va donc bien autoriser les clubs à faire jouer leurs internationaux brésiliens, argentins, uruguayens ou autres ce week-end.

Alisson, Firmino ou Ederson sont bien disponibles pour jouer en Premier League à partir du samedi 11 septembre

Liverpool pourra donc bien compter sur ses Brésiliens Alisson, Fabinho et Roberto Firmino dimanche 12 septembre. Les Reds affronteront le toujours dangereux Leeds de Marcelo Bielsa à 17h30. Les Peacocks, de leur côté, pourront faire jouer l’ancien Rennais et international brésilien Raphinha.

Manchester City, lui, disposera de son gardien Ederson et de son attaquant Gabriel Jesus. Les Skyblues affrontent Leicester dans le choc du samedi 11 septembre à 16h. Chelsea ne sera pas non plus privé de l’ancien Parisien Thiago Silva. Enfin, Manchester United pourra aligner son milieu brésilien Fred.

Gabriel Jesus pourra bien jouer avec Manchester City contre Leicester, dimanche 12 septembre. Icon Sport
Gabriel Jesus pourra bien jouer avec Manchester City contre Leicester, dimanche 12 septembre. Icon Sport
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires