dans

Premier League : le calendrier est tombé, avec du lourd pour Chelsea au début

City débutera aussi avec un choc

Le calendrier de la prochaine saison de Premier League est connu (iconsport)
Le calendrier de la prochaine saison de Premier League est connu (iconsport)

La Premier League a dévoilé mercredi 16 juin son calendrier pour la saison 2021/2022. Les champions en titre Manchester City auront droit à un choc contre Tottenham pour leur entrée en lice. Mais c’est surtout Chelsea qui enchaînera les grosses affiches lors des premières journées... Plus

Tottenham-Manchester City, le premier choc de Premier League en 2021/2022

Le calendrier de la Premier League pour la saison 2021/2022 est tombé. Les instances du championnat l’ont dévoilé mercredi 16 juin dans un communiqué. En Angleterre, il est quasiment inévitable d’avoir un choc à presque chaque journée, au vu du nombre de grosses écuries qui évoluent en Premier League. Cette fois, ce sera un alléchant Tottenham-Manchester City qui ouvrira le bal. Il y a deux ans, les deux équipes s’étaient aussi affronté tôt en championnat, et le match avait abouti sur un plaisant 2-2.

Pour son retour dans l’élite, Norwich aura également fort à faire. Comme il y a deux ans, les Canaris devront affronter Liverpool dès la première journée. À la différence que cette fois, les promus recevront les Reds chez eux, à Carrow Road. Quant aux autres promus, Watford recevra Aston Villa et Brentford défiera Arsenal, également à domicile.

Tous les matchs de la première journée :

Manchester United-Leeds, Leicester-Wolverhampton, Chelsea-Crystal Palace, Watford-Aston Villa, Norwich-Liverpool, Brentford-Arsenal, Tottenham-Manchester City, Everton-Southampton, Burnley-Brighton, Newcastle-West Ham.

İlkay Gündoğan et Manchester City devront se frotter au Tottenham de Tanguy Ndombélé pour leur entrée en matière en Premier League. Icon Sport
İlkay Gündoğan et Manchester City devront se frotter au Tottenham de Tanguy Ndombélé pour leur entrée en matière en Premier League. Icon Sport

Chelsea a un menu très copieux pour son début de championnat

C’est surtout Chelsea qui aura fort à faire pour son entame de championnat. Les Blues, quatrièmes du dernier exercice, lutteront cette fois pour le titre en Premier League, fort de leur statut de vainqueur de la Ligue des champions et des moyens colossaux dont Thomas Tuchel va disposer pour recruter sur le mercato cet été. Contrairement à l’an dernier, où l’entame du championnat avait été très laborieuse sous les ordres de Frank Lampard, les Blues devront réussir leur entrée pour engranger de la confiance et envoyer un signal fort à leurs concurrents. Mais ce ne sera pas chose facile. Si Chelsea recevra d’abord Crystal Palace lors de la première journée – un adversaire largement à sa portée – la suite est beaucoup moins réjouissante.

Les champions d'Europe en titre enchaîneront les chocs dès les premières journées de championnat (iconsport)
Les champions d’Europe en titre enchaîneront les chocs dès les premières journées de championnat (iconsport)

Lors des deuxièmes et troisièmes journées, Chelsea se déplacera consécutivement sur la pelouse d’Arsenal, puis sur celle de Liverpool. Viendra ensuite un match à domicile face à Aston Villa, qui sort d’une belle saison. Puis, deux nouveaux gros avec un déplacement à Tottenham et la réception de Manchester City. Autant dire que Chelsea ne bénéficiera pas de round d’observation.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires