dans

Premier League : Des commandos recrutés pour protéger les joueurs

Certains joueurs ont choisi une option radicale pour renforcer leur sécurité.

De plus en plus de joueurs de Premier League prennent de grosses mesures pour assurer leur sécurité (iconsport)
De plus en plus de joueurs de Premier League prennent de grosses mesures pour assurer leur sécurité (iconsport)

Phénomène de longue date dans le monde du foot, les cambriolages chez les joueurs se multiplient toutefois ces derniers mois, notamment dans le nord-ouest de l’Angleterre. Pour contrer cette menace, certains joueurs ont choisi une solution radicale. Plus

Les cambriolages chez les joueurs de Premier League se multiplient

Le phénomène des cambriolages chez les joueurs de foot pendant que ceux-ci jouent continue de prendre de l’ampleur. Pire, les joueurs sont parfois présents au moment des faits, et se font menacer par les malfaiteurs avec leur famille. En décembre dernier, Nicolas Otamendi s’est notamment retrouvé dans une telle situation au Portugal. Peu de temps après, João Cancelo a lui aussi dû faire face à des agresseurs en Angleterre. Pour faire face à la multiplication de ces incidents, certains joueurs de Premier League ont décidé de prendre des mesures fortes.

 João Cancelo a récemment été victime d'une agression de la part de cambrioleurs chez lui (iconsport)
João Cancelo a récemment été victime d’une agression de la part de cambrioleurs chez lui (iconsport)

Kyle Walker avait opté pour l’achat d’un chien particulièrement menaçant il y a plusieurs mois. Le Daily Mail affirme que cette pratique s’est depuis répandue en Premier League. De nombreux joueurs achètent ainsi des chiens spécialement entraînés pour tenir à l’écart d’éventuels cambrioleurs. Mais d’autres ont choisi une solution un peu différente, et peut-être encore plus radicale.

Des anciens membres des SAS appelés à la rescousse

Toujours selon le Daily Mail, certains joueurs font désormais carrément appel à des commandos pour se protéger. D’anciens membres des redoutables SAS (Special Air Service) sont ainsi de plus en plus sollicités par les stars de la Premier League pour assurer leur sécurité. Le quotidien explique que les joueurs en question « veulent une présence humaine dans la maison » pour être rassurés.  

Certains clubs auraient même mis en place un groupe de discussions dans lequel ils échangent sur les meilleurs moyens d’assurer la sécurité de leurs joueurs. Des compagnies de sécurité privées envoient aussi régulièrement des patrouilles chez les principaux intéressés pour faire des rondes autour de leurs maisons. Ce que font aussi les services de sécurité des clubs. Bref, de plus en plus de mesures sont prises pour tenir à l’écart d’éventuels cambrioleurs.

Personne(s) lié(s) à cet article : João Cancelo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires