dans

Pour voir un match de football, ils louent un… appartement !

Des fans qui ne reculent devant rien

Des fans de Leyton Orient ont loué un appartement pour voir un match de leur équipe. Icon Sport
Des fans de Leyton Orient ont loué un appartement pour voir un match de leur équipe. Icon Sport

Des fans du club anglais de Leyton Orient ont misé sur une méthode plutôt particulière pour voir le dernier match de leur équipe. Plus

Un peu partout dans le monde, les rencontres sportives sont interrompues ou se jouent devant un public limité. Pour les cas les plus extrêmes, les matches sont même à huis clos ! Une nécessité à l’heure des contraintes sanitaires liées à la pandémie de coronavirus. C’est le cas du Leyton Orient FC, un club de quatrième division de l’autre côté de la Manche. Mais ses fans ne jettent pas l’éponge pour autant.

Un appartement pour un match de football

C’est un club dont vous n’avez sans doute jamais entendu parler. Le club de Leyton Orient FC joue dans le stade de Brisbane Road, à Londres, en quatrième division anglaise. En temps normal, 9.200 personnes peuvent entrer dans les tribunes. Mais, en raison de la situation sanitaire, les rencontres sont jouées à huis clos .

Des fans du club local ne se sont toutefois pas laissés abattre par la situation. Ils ont décidé de louer un appartement sur Airbnb. Celui-ci donne en effet directement sur le terrain et leur a donc offert une vue exceptionnelle sur la rencontre.

Une particularité architecturale

Pour autant, n’espérez pas pouvoir faire la même chose pour aller voir votre club en France. Si ces supporters ont pu faire une telle folie, c’est en raison de l’histoire du club. Dans les années 90, Barry Hearn, l’ancien propriétaire de Leyton Orient avait besoin d’argent pour renflouer les caisses du club. Il a donc vendu les quatre coins du stade à une entreprise de construction.

Résultat ? Depuis cette date, il y a donc des immeubles au coin du stade. On imagine que ce sont principalement des fans qui vivent dans un tel environnement. Un « kop » improvisé qui a porté chance au club puisqu’il a réussi à arracher un match nul à la 92e minute contre le club de Mansfield. Les joueurs ont sans doute apprécié ce soutien improvisé.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires