Star du Real Madrid depuis 2018, Vinicius Junior n'est pas certain de faire de vieux os en Espagne. Visiblement, la patience de Florentino Pérez, l'emblématique président des Merengue, a atteint ses limites.
Et de six. Mercredi soir, Vinicius Junior a enchaîné un sixième match de Ligue des champions, le cinquième en qualité de titulaire, sans trouver le chemin des filets. Pourtant, le Real Madrid aurait bien eu besoin de sa vedette brésilienne dans ce choc européen perdu face à Manchester City (1-2). Même en Liga, l'ailier de 25 ans n'a plus marqué depuis octobre. Se contentant d'être décisif une seule fois lors des huit dernières journées. Bien trop peu pour un joueur de ce calibre.
Est-ce que les tensions relatives à une possible prolongation de contrat nuisent aux performances de Vinicius ? C'est bien possible. Pour rappel, le bail du natif de Sao Gonçalo court, pour l'heure, jusqu'en 2027. Les Merengue lui ont fait une proposition, refusée. Vini tente d'obtenir le meilleur bail possible. Mais dans la capitale espagnole, on s'impatiente, et l'ultimatum n'est plus très loin.
Vinicius Junior, la prolongation ou la porte ?
Depuis la signature en grande pompe de Kylian Mbappé, Vinicius n'est plus le leader d'attaque du Real Madrid. Ainsi, le Brésilien jalouserait quelque peu le Français, et aimerait négocier un contrat XXL. Selon une information relayée par Le Journal du Real ces dernières heures, le club dirigé par Florentino Pérez ne fera plus de nouvelle offre à Vini.
Autrement, soit l'intéressé accepte le deal sur la table, soit, le Real se verra dans l'obligation de placer Vinicius sur la liste des transferts en vue de l'été prochain, pour éviter de le voir partir libre dans la foulée. Pour rappel, le double vainqueur de la Ligue des champions est estimé à 150 millions d'euros. On comprend mieux pourquoi les Merengue ont tout intérêt à clarifier l'avenir de leur star, et vite.