dans

Pour Sergio Ramos, « tout le monde veut venir au PSG »

Il est conquis par le cadre sportif du PSG.

Sergio Ramos était titulaire face à Reims pour la première fois depuis le 28 novembre. (Icon Sport)
Sergio Ramos était titulaire face à Reims pour la première fois depuis le 28 novembre. (Icon Sport)

Dans une vidéo promotionnelle du PSG pour Qatar Airways, Sergio Ramos a livré quelques mots sur son arrivée au club parisien. Il estime avoir reçu un bon accueil et se satisfait de son retour en forme. Plus

Le PSG, « c’est un projet sportif unique » pour Ramos

Enfin épargné par les blessures, Sergio Ramos a enfin lancé son histoire avec le PSG. Titularisé pour la première fois depuis le 28 novembre dernier, la légende madrilène s’est livré sur son retour en forme et sur son arrivée au PSG dans le cadre d’une vidéo promotionnelle du club pour son sponsor Qatar Airways.

« J’avais déjà eu des contacts avec Messi, avec Navas, on en avait déjà parlé avant. J’ai parlé avec Neymar aussi et d’autres joueurs. L’accueil a été extraordinaire et donc l’adaptation est plus facile. Ç’a été excitant, émouvant, compliqué aussi parce qu’il y a eu de nombreuses années à Madrid », a déclaré le champion du monde 2010. Sans occulter les difficultés rencontrées lors de son arrivée, Sergio Ramos a tout de même fait part de son bonheur d’être dans la capitale parisienne. En outre, il a défini le projet avec ses mots.

« C’est un projet sportif unique, j’ai beaucoup profité en famille, avec mon frère lors des premiers jours. Il fallait du temps pour nous adapter, notamment au niveau scolaire et dans la recherche d’une nouvelle maison. Et puis je suis optimiste et j’aime les défis. » De toute façon, personne n’a pu juger ses premiers mois avec l’équipe étant donné qu’il a passé le plus clair de son temps en réathlétisation à cause d’une blessure.

« Tous les joueurs veulent aujourd’hui venir au PSG »

Pour terminer cette sorte d’entrevue, Sergio Ramos a révélé n’avoir eu aucune difficulté à accepter de rejoindre un tel projet. Pour lui, le PSG est une grande équipe qui peut marquer l’histoire dans les quelques années à venir. Mais pour cela, il faut tout de même montrer sa valeur sur le terrain. En tout cas, ça, il le sait bien et l’explique lui-même.

« C’est une grande équipe, elle n’a pas beaucoup d’années d’histoire, mais elle a un projet unique et tous les joueurs veulent aujourd’hui venir au PSG, explique le joueur formé à Séville. C’est l’équipe à battre pour le projet, pour tous les joueurs qui sont venus. Maintenant, il faut le prouver sur le terrain, on est dans une bonne dynamique et on aspire à gagner tous les titres. J’ai toujours la même ambition et je veux continuer à gagner. »

Sergio Ramos a inscrit un but face à Reims en Ligue 1. (Icon Sport)
Sergio Ramos a inscrit un but face à Reims en Ligue 1. (Icon Sport)

Des mots qui devraient rassurer les supporters et les observateurs du PSG sur l’investissement personnel de Sergio Ramos avec le club de la capitale. Alors que ses récentes blessures ont fortement ralenti son arrivée dans le onze, il semblerait que le malheur soit derrière lui. Titulaire face à Reims, il a joué les 90 minutes du match et peut même se vanter d’avoir ouvert son compteur de buts avec le PSG. A voir désormais s’il gardera cette place de titulaire ou non.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Sergio Ramos
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires