dans

Pour Monconduit (Lorient), le PSG n’est pas la même équipe sans Neymar et Mbappé

« Cela manque de vitesse, mais aussi de percussion et de création »…

Thomas Monconduit, le milieu de Lorient, a marqué contre le PSG. Icon Sport
Thomas Monconduit, le milieu de Lorient, a marqué contre le PSG. Icon Sport

Thomas Monconduit, le milieu de Lorient, a donné son sentiment suite au match nul contre le PSG (1-1), mercredi 22 décembre. Il a affirmé que son équipe avait eu la tâche plus facile en l'absence de Kylian Mbappé et Neymar... Plus

Le FC Lorient a bien faillir refaire le coup de la saison dernière, lorsque le club breton avait battu le PSG (3-2) au Moustoir. Près d’un an plus tard, les Merlus se sont à nouveau distingués par leur courage et leur détermination face aux Parisiens, avec une victoire qui se dessinait après le splendide but de Thomas Monconduit en première période. Mais Mauro Icardi a surgi dans le temps additionnel pour frustrer les locaux (1-1), alors que le PSG n’avait presque rien montré avant cette égalisation heureuse.

Mauro Icardi a permis au PSG de ramener un point de Lorient. Icon Sport
Mauro Icardi a permis au PSG de ramener un point de Lorient. Icon Sport

Monconduit a eu l’impression d’affronter un « petit PSG »

Comment expliquer cette piètre performance du vice-champion de France ? Les Parisiens étaient-ils déjà en vacances ? Ou étaient-ils simplement privés de Kylian Mbappé et Neymar ? Thomas Monconduit penche pour la seconde option. En zone mixte, l’ancien milieu d’Amiens a affirmé que le PSG avait été beaucoup plus prenable sans ses deux stars.

« C’était un petit PSG j’ai envie de dire. Après lorsque le PSG ne gagne pas, on dit que c’est un petit PSG mais on a fait un bon match aussi. C’est vrai que quand il n’y a pas Neymar et Mbappé, l’équipe manque de vitesse, mais aussi de percussion et de création. »

Thomas Monconduit en zone mixte
Thomas Monconduit a eu plus de facilités que d'habitude à affronter le PSG. Icon Sport
Thomas Monconduit a eu plus de facilités que d’habitude à affronter le PSG. Icon Sport

Pélissier : « il y a tellement de forces dans cette équipe du PSG »

Son entraîneur Christophe Pélissier n’était pas forcément du même avis. En conférence de presse d’après match, le technicien de Lorient a dressé un portrait très flatteur du club de la capitale.

« On a fait le match qu’on voulait faire, gêner Paris en fermant l’intérieur. Il y a tellement de forces dans cette équipe. C’est une équipe qui va être championne de France et qui va lutter pour le titre suprême. Ce point est hyper important. Il casse la spirale avant d’aller en vacances.« 

Christophe Pélissier en conférence de presse d’après match

Lorient, de son côté, peut reprendre espoir après cette prestation de haut niveau.

Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires