dans

Pour Antonio Cassano, le Real Madrid « joue mal » et a « beaucoup de chance »

Il ne mâche pas ses mots…

Antonio Cassano n'épargne pas son ancien club (iconsport)
Antonio Cassano n'épargne pas son ancien club (iconsport)

L'ancien attaquant Antonio Cassano s'est montré très critique à l'égard du Real Madrid qui n'est pas au niveau selon lui... à la différence du FC Barcelone. Plus

Qui aime bien, châtie bien ? Antonio Cassano, l’ancien avant-centre du Real Madrid, a attaqué violemment la Casa Blanca et surtout son entraîneur l’italien Carlo Ancelotti. Il estime que le Real Madrid n’est pas au niveau cette saison.

« Tôt ou tard, ça prend fin »

Cette semaine, le Real Madrid a validé son billet pour les demi-finales de la Ligue des champions face à Chelsea. Un match couperet, qui s’est joué sur des détails et notamment l’incroyable talent de Luka Modric, auteur d’une passe décisive pour Rodrygo, qui a permis d’éviter aux Espagnols l’élimination. Un « miracle » qui survient déjà après un match retour complètement fou face au PSG lors du tour précédent de la compétition. Tout un symbole pour Antonio Cassano, qui s’est exprimé au micro de Bobo TV, dans une interview relayée par RMC Sport.

En effet, l’ancien joueur du Real Madrid (de 2006 à 2008), estime que le niveau de jeu affiché par le Real Madrid est insuffisant. Pour lui, le club « joue mal », ils ont été dominés pendant tout le match retour et c’est seulement le talent pur de certains joueurs qui a permis de faire la différence.

« Contre le PSG d’abord, puis contre Chelsea, ils ont eu beaucoup de chance et tôt ou tard, ça prend fin. En championnat, le Real ne joue pas bien.« 

Antonio Cassano

Pour Antonio Cassano, le coupable est tout désigné, il s’agit de Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid. La responsabilité du coach avait déjà été pointée après la défaite au match aller contre le PSG. « Il te fait du bien, mais je n’arrive pas à citer un joueur qui s’est amélioré avec lui dans sa carrière », résume très critique l’ancien international italien.

Antonio Cassano fan du FC Barcelone

En revanche, un autre club est lui particulièrement apprécié par Antonio Cassano. En effet, il tresse des louanges au FC Barcelone, le rival du Real Madrid. Le natif de Bari semble apprécier particulièrement le niveau affiché par les joueurs dirigés par Xavi ces dernières semaines.

« Si vous regardez le Barça, ils ont commencé très tard, mais c’est une autre musique maintenant.« 

Antonio Cassano
Xavi était en conférence de presse avant le choc contre l'Eintracht Francfort. Icon Sport
Antonio Cassano est fan du FC Barcelone dirigé par Xavi. Icon Sport

Le FC Barcelone s’est largement incliné à la surprise presque générale lors du dernier Clasico. Carlo Ancelotti avait d’ailleurs reconnu sa responsabilité auprès de ses joueurs. Mais, au classement de la Liga, le Real Madrid possède encore 12 points d’avance (et 1 match en plus) sur les Blaugranas. Les coéquipiers de Karim Benzema peuvent aussi toujours croire à un nouveau titre en Ligue des champions. Le tableau est plus sombre en Catalogne alors que le FC Barcelone se dirige vers une saison blanche. Loin en Liga, éliminé en Coupe du Roi, le club a aussi été éliminé sur la scène européenne par Francfort cette semaine.

Des résultats qui semblent bien éloignés des considérations d’Antonio Cassano. Le retraité de 39 ans s’est reconverti en commentateur du football européen. Ces derniers mois, il avait aussi vivement critiqué Mauricio Pochettino ou encore Cristiano Ronaldo.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Antonio Cassano
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires