dans

Pour Angel Di Maria, Jorge Sampaoli « est une personne très étrange »

Le Parisien est très critique envers l’actuel entraîneur de l’OM

Angel Di Maria s'est exprimé sur Jorge Sampaoli, son ancien sélectionneur (iconsport)
Angel Di Maria s'est exprimé sur Jorge Sampaoli, son ancien sélectionneur (iconsport)

Lors d'une interview accordée au média argentin TyC Sports, Angel Di Maria n'a pas hésité à égratigner l'ancien sélectionneur argentin et actuel entraîneur de Marseille, Jorge Sampaoli. Plus

Sampaoli, une personnalité atypique selon Di Maria

Voici maintenant plus d’un an qu’Angel Di Maria a retrouvé la sélection albiceleste. Après avoir été oublié des listes de Lionel Scaloni, il est revenu avec une détermination intacte. Le pari de son sélectionneur a été fructueux. En effet, « el Fiedo » lui a rendu sa confiance et a même marqué l’unique but lors de la finale de la dernière Copa América (victoire 1-0 face au brésil). Grâce à ce but, l’Argentine a glané un trophée qu’elle attendait depuis 1993. Avant cette victoire tant attendue par tout un peuple, Angel Di Maria avait côtoyé un autre sélectionneur en la personne de Jorge Sampaoli. Dans un entretien accordé au média argentin TyC Sports, il est revenu sur la personnalité atypique de l’entraîneur de l’OM.

Jorge Sampoali a été le sélectionneur de l’Argentine pendant deux années (2017 et 2018). Son dernier match à la tête de l’Albiceleste s’est déroulé un certain 30 juin 2018 face à la France, en huitième de finale de la Coupe du Monde 2018 en Russie. L’équipe de France avait gagné 4-3 et Sampaoli avait ensuite quitté la sélection. Angel Di Maria ne garde pas un grand souvenir de leur collaboration. « Je ne sais pas ce que je peux vous dire, car la vérité est que j’ai très bien commencé et mal fini […] Il me traitait comme si j’étais l’un des meilleurs, mais après un seul match il m’a laissé sur le banc pendant la Coupe du monde, sans me donner la moindre explication. »

Jorge Sampaoli lors de la Coupe du Monde 2018 (IconSport)
Jorge Sampaoli lors de la Coupe du Monde 2018 (IconSport)

Des retrouvailles qui s’annoncent très froides

Ce n’est pas tout, Angel Di Maria a ensuite ajouté : « c’est une personne très étrange. Il a très bien commencé avec tout le monde et a très mal terminé avec tout le monde. Il s’est passé beaucoup de choses entre lui et Beccacece (le manager de la sélection), il n’y avait personne pour nous guider de la meilleure façon. C’était dommage parce que c’était la dernière Coupe du monde de Javier Mascherano, et ça a fini par se passer de la pire des manières. »

Angel Di Maria, vainqueur de la Copa América cet été avec l'Argentine (IconSport)
Angel Di Maria, vainqueur de la Copa América cet été avec l’Argentine (IconSport)

L’international argentin aux 111 sélections (21 buts et 23 passes décisives) et le coach olympien ne partiront vraisemblablement pas en vacances ensemble. Par contre, ils se retrouveront à l’Orange Vélodrome le 24 octobre prochain pour un Olympique de MarseilleParis Saint-Germain, match comptant pour la 11ème journée du championnat de France de Ligue 1, qui s’annonce déjà chaud !

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ángel Di María, Jorge Sampaoli
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires