Bolkiah doit se trouver un club
L'histoire entre Faiq Bolkiah et le Maritimo Funchal s'est arrêtée le 14 décembre dernier. Le club portugais a annoncé avoir libéré le joueur de son contrat, sans qu'il n'ait disputé la moindre rencontre pour la formation de Liga Bwin. Et si ce nom ne vous dit certainement rien, nous parlons pourtant du joueur le plus riche du monde. Et cela n'a rien à voir avec son talent ou ses performances sur le rectangle vert...
- A lire aussi : Belenenses – Benfica : le match de la honte au Portugal
Pour Faiq Bolkiah, c'est son nom de famille qui pèse. Et très lourd. En effet, il est tout simplement le fils de Jefri Bolkiah, prince de l'État de Brunei (Asie), ainsi que le neveu du sultan de Brunei, Hassanal Bolkiah, dont la fortune est estimée à 17 milliards d'euros.
- A lire aussi : Barrages Coupe du monde 2022 : Italie et Portugal dans le même bateau, l’un ne verra pas le Qatar !
Sa carrière ne décolle pas
Né à Los Angeles, le jeune milieu de terrain de 23 ans avait débarqué en Europe pour faire ses preuves. C'est à Chelsea qu'il a démarré, avant de prendre la direction de Leicester en 2016. Bolkiah a évolué chez les équipes jeunes des Foxes puis a pris son envol du côté de Funchal pour rejoindre le Maritimo.
- A lire aussi : Mercato : Paul-Georges Ntep atterrit à Boavista (Portugal)
C'est avec le club portugais qu'il avait espoir de briller chez les professionnels, mais le jeune joueur n'a pas disputé la moindre minute avec le club de Madère. Désormais libre de tout contrat, il devra se trouver une porte de sortie pour relancer sa carrière. En attendant, il aura tout son temps pour faire des folies, lui qui a déjà dépensé 35 millions d'euros en une seule année, notamment pour s'occuper de son animal de compagnie, qui n'est autre qu'un tigre.