dans

Portugal – Allemagne : Compositions probables, déclarations, TV… tout savoir sur la rencontre

Toutes les infos sur la rencontre.

Tout ce qu'il faut savoir sur la rencontre entre le Portugal et l'Allemagne (iconsport)
Tout ce qu'il faut savoir sur la rencontre entre le Portugal et l'Allemagne (iconsport)

Ce samedi 19 juin se jouera la rencontre entre le Portugal et l’Allemagne dans le groupe F (18h). Un match important pour les Bleus, mais surtout pour les Allemands. Plus

Où se jouera la rencontre Portugal – Allemagne ?

La rencontre Portugal – Allemagne se jouera à l’Allianz Arena de Munich. Ce stade dispose d’une capacité de 75 024 spectateurs, mais pourra en compter seulement quelques milliers à cause de la crise sanitaire. Pour ce match, qui se jouera à 18h, la météo devrait être particulièrement clémente puisqu’un beau soleil est attendu. La température devrait quant à elle avoisiner les 28°.

Le Portugal de Ronaldo voudra confirmer sa forme du moment (iconsport)
Le Portugal de Ronaldo voudra confirmer sa forme du moment (iconsport)

Quelles sont les compositions probables ?

Pour l’occasion, le Portugal devrait évoluer dans un 4-2-3-1 avec une défense composée de Semedo, Pepe, Dias et Guerreiro. Au milieu de terrain, on devrait retrouver la paire Danilo – Carvalho, laissant Silva, Fernandes et Jota jouer devant. Et enfin, à la pointe de l’attaque, Cristiano Ronaldo devrait tout faire pour marquer des buts.

La composition probable du Portugal : R. Patricio – N. Semedo, Pepe, R. Dias, R. Guerreiro – Danilo, R. Carvalho – B. Silva, B. Fernandes, D. Jota – C. Ronaldo (cap)

Du côté allemand, peu de changements par rapport au match des Bleus sont attendus. Low devrait mettre en place une équipe en 3-4-3 avec une défense composée de Ginter, Hummels et Rudiger. Au milieu de terrain, on devrait retrouver l’excellent Kimmich aux côtés de Gundogan, Kroos et Gosens. Et enfin, devant, le trio Muller, Sané et Gnabry est attendu.

La composition probable de l’Allemagne : M. Neuer (cap) – M. Ginter, M. Hummels, A. Rüdiger – J. Kimmich, I. Gündogan, T. Kroos, R. Gosens – L. Sané, T. Müller, S. Gnabry.

Mats Hummels et l'Allemagne devra impérativement l'emporter (iconsport)
Mats Hummels et l’Allemagne devra impérativement l’emporter (iconsport)

Qui arbitrera la rencontre ?

Pour officier ce match, l’UEFA a décidé de nommer l’arbitre anglais Anthony Taylor. Il sera assisté de ses compatriotes gary Beswick et Adam Nunn. Le Serbe Srdjan Jovanovic sera le quatrième arbitre et l’Anglais Stuart Attwell sera en charge de la VAR.

Sur quelle chaine sera-t-elle diffusée ?

Cette rencontre sera diffusée en exclusivité sur BeIN SPORT 1 à partir de 18 h. La chaine devrait prendre l’antenne une heure avant pour un before.

Les déclarations d’avant-match

Fernando Santos (Portugal)

« Vous ne pouvez pas comparer la Hongrie avec l’Allemagne. La Hongrie a joué avec cinq défenseurs, l’Allemagne joue avec trois. La qualité individuelle des joueurs n’a rien à voir avec cela. Je ne sais pas quelle comparaison est possible. Le Portugal y va avec toutes ses qualités sur le terrain. C’est ce que nous allons essayer de faire. »

Joachim Low (Allemagne)

« Tactiquement, nous devons mettre autre chose dans le jeu, plus de force offensive, a convenu l’entraîneur allemand. L’équipe n’a pas suffisamment bien utilisé les espaces et elle a laissé le temps à l’adversaire de s’organiser. Le match contre la France l’a montré. Mais défensivement, il n’y aura pas beaucoup de changements. »

Quel est l’objectif pour les deux équipes ?

En cas de victoire, les Portugais feraient un grand pas pour la qualification. Après leur bon résultat face à la Hongrie, ils se retrouvaient avec 6 points au compteur. Du côté allemand, une défaite serait tout simplement synonyme, ou presque, d’élimination.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Allemagne, Portugal
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires