dans

Porto : Sergio Conceiçao va prolonger et ne rejoindra pas Naples

Qui succédera à Gattuso à Naples ?

Conceiçao dirige le FC Porto depuis 2017 (iconsport)
Conceiçao dirige le FC Porto depuis 2017 (iconsport)

Après avoir failli rejoindre Naples, Sergio Conceiçao va finalement prolonger son contrat au FC Porto. D’après les médias portugais, l’ancien coach de Nantes sera lié avec le club portugais jusqu’en juin 2023. Plus

Un nouveau contrat de 2 saisons pour Conceiçao

Sergio Conceiçao ne devrait pas prendre part au grand jeu des chaises musicales qui s’annonce en Europe cet été. À la tête du FC Porto depuis l’été 2017, le technicien de 46 ans, en fin de contrat le mois prochain, va prolonger son engagement. Le natif de Coimbra aurait trouvé un accord avec le board de Porto. Il va signer pour deux saisons supplémentaires soit jusqu’en juin 2023.

Cette saison, le FC Porto de Conceiçao a atteint les quarts de finale de la Ligue des Champions (iconsport)
Cette saison, le FC Porto de Conceiçao a atteint les quarts de finale de la Ligue des Champions (iconsport)

Pour le club portugais, il s’agit d’une bonne nouvelle alors que son coach était annoncé en partance pour le Napoli. S’il n’est pas parvenu à décrocher le titre en Liga NOS cette saison (après avoir triomphé en 2018 et 2020), l’ancien ailier a porté le club en quarts de finale de la Ligue des Champions. Après avoir sorti la Juventus, les Dragons ont buté sur Chelsea à un stade de la compétition qu’ils n’avaient plus atteint depuis 2018/19.

Annoncé tout proche de Naples

Passé par Nantes, le technicien avait pourtant entamé ces derniers jours une réflexion quant à son avenir. Il Corriere dello sport affirmait même qu’Aurelio De Laurentiis, Président de Naples, avait ciblé Conceiçao pour prendre la suite de Gennaro Gattuso, parti à la Fiorentina. Non qualifié en Ligue des champions, le club du sud de l’Italie représentait alors pour le Portugais un projet intéressant dans un championnat de tout premier plan.

Conceiçao ne sera pas le prochain entraîneur de Naples (iconsport)
Conceiçao ne sera pas le prochain entraîneur de Naples (iconsport)

Alors que les choses semblaient bien avancées, au point qu’une conférence de présentation était déjà programmée, le quotidien italien annonçait finalement que les deux parties ne s’étaient pas entendues. La prolongation imminente de Conceiçao se chargera de mettre un terme définitif à cette hypothèse.

De Laurentiis veut un entraîneur italien

Plus récemment, interrogé sur la radio portugaise RTP, le très imprévisible président napolitain expliquait finalement être à la recherche d’un entraîneur italien pour son club.

« Nous voulons un italien et avons beaucoup d’opportunités. Nous déciderons dans les vingt jours. »

Aurelio De Laurentiis à la radio RTP

Et selon Sky Sports, Luciano Spalletti serait désormais en pôle pour prendre en main la destinée des Partenopei.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Porto
Personne(s) lié(s) à cet article : Sergio Conceiçao
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires