Pochettino croit au titre mais pas à un avantage psychologique
Le verdict de cette saison en Ligue 1 se rapproche. Dimanche soir se jouait la 37e et avant-dernière journée. Et après un résultat défavorable la semaine dernière, le PSG a préservé ses chances de titre en s’imposant largement face à Reims (4-0) pendant que Lille se faisait accrocher par Saint-Étienne (0-0).
Après le carton de son équipe, Mauricio Pochettino s’est logiquement vu demander s’il croyait encore aux chances de titre de son équipe. Et comme le relaie TopMercato, sans grande surprise, l’entraîneur parisien a assuré qu’il croyait encore au sacre: :
Bien sûr. Dans le football, il faut toujours y croire, car il peut tout se passer. On va devoir faire le travail à Brest et espérer que Lille ne gagne pas à Angers. Bien sûr, on doit y croire.
Mais Pochettino a également réfuté l’idée que ses joueurs aient pu prendre un léger avantage psychologique sur leur adversaire lillois après les résultats d’hier. Pour le coach argentin, seule la réalité du terrain parlera dimanche prochain
La réalité, c’est le classement. Lille a un avantage d’un point. L’avantage psychologique n’existe pas. On doit faire une bonne partie à Brest et mettre la pression par un résultat positif de notre part et espérer. Il n’y a rien de psychologique, c’est juste une question de performance des joueurs.
À lire également : L1 : Lille cède du terrain mais reste leader, Monaco résiste à Lyon, Marseille en Coupe d’Europe
Deux adversaires largement abordables pour le duo de tête
Si le LOSC s’est fait peur en ne s’imposant pas contre Saint-Étienne, les joueurs de Christophe Galtier restent en position favorable pour être sacrés. Ils se déplaceront sur la pelouse d’Angers, une formation en méforme depuis plusieurs semaines, et qui a perdu hier contre l’OM (2-3). Mais la question est de savoir s’ils sauront gérer la pression qui pèsera sur leurs épaules au coup d’envoi du match.
En ce sens, le club de la capitale peut encore espérer ravir la première place au LOSC. D’autant que les joueurs de Pochettino auront eux aussi un adversaire favorable, même si Brest devra prendre des points pour se sauver. Avant cela, les Parisiens devront disputer la finale de la Coupe de France face à Monaco. Elle se jouera mercredi, à 21h15. La possibilité qu’ils y laissent des plumes existe également. Tout reste donc encore à jouer dans cette dernière journée pleine de suspense en Ligue 1.