Marquinhos absent, Mbappé capitaine ?
Le Paris Saint-Germain n'est plus très loin d'un dixième titre de champion de France. Et en cas de victoire face à Clermont – avant d'affronter l'OM au Parc des Princes – les Parisiens auront fait un grand pas d'un nouveau sacre, après l'accro l'an dernier au profit du LOSC. En conférence de presse d'avant-match, Mauricio Pochettino a dressé un bref état des lieux des forces en présence pour le déplacement en Auvergne. Avec l'absence de Marquinhos.
- A lire aussi : PSG : Marquinhos a-t-il finalement l’âme d’un capitaine ?
"Nous avons tous été touchés après le match à Madrid. Marquinhos ne sera pas dans le groupe demain, cela fait quelques jours qu’il a une gêne musculaire. C’est notre capitaine, il montre une grande régularité depuis des années."
Mauricio Pochettino en conférence de presse
Pour rappel, Marquinhos vient aussi d'être papa pour la troisième fois. C'est aussi pour permettre à son capitaine de souffler que le Brésilien ne sera pas du voyage à Clermont. Mais son absence ouvre cependant des options pour le port du brassard. Interrogé sur la possibilité qu'il revienne à Mbappé, l'Argentin n'a pas vraiment la porte. "Kylian comme d'autres joueurs entrent dans la réflexion", a répondu Mauricio Pochettino. Par ailleurs, Sergio Ramos pourrait remplacer Marquinhos en défense centrale.
Pochettino défend encore Neymar
Si l'entraîneur du Paris Saint-Germain a réitéré son souhait de voir Mbappé rester au club à la fin de la saison, il a aussi profité de cette conférence de presse pour défendre une des autres stars du vestiaire : Neymar. Pas épargné par les critiques, le Brésilien a répondu par un doublé contre Lorient lors de la journée précédente.
"Le PSG a recruté Neymar pour ses qualités et elles sont là. Il a souffert de plusieurs blessure. Il a travaillé dur pour revenir et il a besoin de rythme, du jeu comme tout joueur offensif pour retrouver la confiance. Avec le temps, il pourra le montrer."
Mauricio Pochettino en conférence de presse
Désormais tourné vers l'avenir, Mauricio Pochettino veut bien terminer la saison, et maintenir l'objectif de gagner. "Nous sommes pour le match de demain, et il est très important de maintenir l'objectif de gagner, et d'aller chercher ce titre. Nous voulons aussi continuer à avoir ce plaisir de jouer ensemble, et jouer le meilleur football possible", a conclu le coach argentin devant la presse.