Klopp relativise l’importance du match face à City
Alors qu’on pouvait penser que la course au titre en Premier League était déjà pliée il y a encore quelques semaines, Manchester City a ralenti la cadence depuis. Et de son côté, Liverpool a été très impressionnant. Les hommes de Jürgen Klopp ont enchaîné dix victoires consécutives en championnat ! Et sont revenus à un petit point du club devenu leur grand rival pour le titre depuis quelques années. Devant une telle situation, le match entre Citizens et Reds, prévu ce dimanche à partir de 17h30, est donc l’un des plus grands rendez-vous de l’année.
Avant le match, Klopp a donné son avis sur la rencontre. Si celle-ci est présentée par beaucoup comme une finale, l’entraîneur de Liverpool ne partage pas cet avis. Pour lui, le championnat ne se jouera pas forcément sur ce seul match :
« Tout le monde connaît l’importance de ce match. Mais après celui-ci, il y en aura d’autres. Dans d’autres compétitions, mais aussi en Premier League. Donc, si vous ne pouvez pas être premier, vous voulez être deuxième. Si vous êtes derrière, vous voulez vous rapprocher. C’est aussi simple que ça. Et si vous êtes proches, vous voulez passer devant. Et nous allons tout donner pour le faire. »
Plus que sept journées avant la consécration en Premier League…
Klopp prévient donc City : pour lui, si les Skyblues l’emportent ou gardent leur avance en décrochant un nul face à Liverpool, le titre ne sera pour autant pas encore joué. Ce message s’adresse aussi évidemment à ses joueurs. En cas de grosse performance et de victoire à l’Etihad, ils ne devront surtout pas se reposer sur leurs lauriers et considérer le titre comme déjà acquis.
Après cette rencontre, il restera encore six matchs pour décider du nouveau champion d’Angleterre. Les Reds auront un calendrier un peu plus corsé sur le papier, avec notamment les réceptions de Manchester United et de Tottenham. Mais le match de dimanche face à City pourrait tout de même s’avérer décisif dans la course au titre. En cas de victoire, les hommes de Klopp entameraient donc le sprint final en tant que leaders…