dans

Pochettino après PSG – Troyes : « Il faut respecter la compétition »

Le PSG le fait-il ?

Mauricio Pochettino s'est présenté devant la presse (iconsport)
Mauricio Pochettino s'est présenté devant la presse (iconsport)

A l’issue de la rencontre opposant le PSG à Troyes, Mauricio Pochettino s’est exercé à une conférence de presse d’après-match. L’occasion pour lui de revenir sur l’enjeu de la Ligue 1 une fois qu’elle est remportée. Plus

Pochettino estime que son équipe a respecté la Ligue 1

Ce n’est pas un Paris Saint-Germain des grands soirs qui a reçu l’ESTAC Troyes au Parc des Princes (2-2) ce dimanche 8 mai en clôture de la 36e journée. La fracture avec les supporters est réelle, mais le club continue et continuera de jouer dans son antre. En outre, malgré le faible enjeu de ce match, si ce n’est pour le plaisir de jouer, le PSG n’a pas réussi à vaincre les joueurs de Bruno Irles. Pourtant, Pochettino estime en conférence de presse que son équipe a respecté le championnat. Justifié ?

« On a bien commencé le match puis on a commis deux erreurs qui nous coûtent deux buts. Je pense qu’on a quand même plus créé que Troyes. On méritait un peu plus de chance ce dimanche soir. Il nous a peut-être manqué cette tension de la compétition. L’objectif était de remporter le Championnat, c’est chose faite. Maintenant, il faut respecter la compétition et je pense qu’on l’a fait. »

Mauricio Pochettino en conférence de presse.

Le manque de réussite de Messi

Depuis son arrivée, Lionel Messi aura plus fait parlé de lui à cause du nombre incroyable de montants touchés cette saison que pour ses réalisations. Sa saison en demi-teinte ne cache pas ses problèmes d’adaptation évidents et son manque de repères. Et encore ce dimanche soir face à Troyes, la Pulga a trouvé les montants à deux reprises (une barre transversale, un poteau).

Et pour Mauricio Pochettino, cela ne se traduit pas par un manque de talent. « C’est un manque de chance incroyable. On aurait pu gagner le match sur sa dernière action. Pour un joueur de sa qualité, c’est la seule explication », estime-t-il plutôt. Alors que le technicien argentin a assuré que Messi serait meilleur la saison prochaine, on espère que le cadre sera de cet avis.

La gestion des jeunes

Alors que Mauricio Pochettino est convaincu que ses jeunes ont du talent, il ne leur donne pas du temps de jeu pour autant. Si l’enjeu de la Ligue 1 n’est plus qu’une partie de plaisir pour les joueurs du PSG, alors pourquoi ne pas donner du temps de jeu aux jeunes Titis ? Interrogé à ce sujet, l’ancien coach des Spurs répond.

Xavi Simons et Edouard Michut, joueurs du Paris Saint-Germain (IconSport)
Xavi Simons et Edouard Michut, joueurs du Paris Saint-Germain (IconSport)

« C’est important de clarifier qu’on a construit un effectif de plus de trente joueurs en début de saison. On a eu des départs en janvier, mais c’est une équipe où il n’y a pas beaucoup de place pour les jeunes. Ils doivent mériter leur temps de jeu. Plusieurs s’entraînent avec nous depuis le premier jour comme Xavi, Édouard, El Chadaille et Ismaël. C’est un premier pas. Ce qui est important, c’est la composition de l’effectif à l’avenir et qu’il y ait la place pour qu’ils gagnent des minutes. Petit à petit, les jeunes trouveront leur place. »

Mauricio Pochettino en conférence de presse.

Entré en jeu à la 89e minute, Gharbi n’aura pas eu beaucoup de temps pour s’exprimer. Simons et Michu était, quant à eux, en tribunes.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Mauricio Pochettino
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires