dans

PL : Nottingham Forest retrouve l’élite britannique, 23 ans après l’avoir quittée

Les (autres) Reds remportent la finale !

23 longues années plus tard, Nottingham Forest va retrouver la Premier League (Iconsport)
23 longues années plus tard, Nottingham Forest va retrouver la Premier League (Iconsport)

Parfois, la football est une affaire de patience... Et les supporters de Nottingham Forest auront attendu quasiment un quart de siècle avant de revoir la Premier League. Plus

Une finale qui vaut de l’or

Si la rencontre Liverpool – Real Madrid a logiquement tout éclipsé sur la planète foot ce week-end, un autre match décisif se tenait aussi ce dimanche en Angleterre. Huddersfield et Nottingham Forest se sont affrontés à Wembley dans le but de déterminer laquelle des deux équipes rejoindra la Premier League la saison prochaine. Fulham (1er) et Bournemouth (2ème) ont déjà validé leur ticket au terme des 46 interminables journées du championnat. Ainsi, il restait une place à aller chercher à l’issue des barrages.

À ce petit jeu, c’est Nottingham Forest qui l’a emporté après sa victoire sur la plus petite des marges (0-1) face à leurs adversaires. Le seul but de la rencontre a été inscrit par le défenseur d’Huddersfield Levi Colwill, sur un cruel contre son camp à la 43ème minute. Le match a également été rythmé par des décisions arbitrales un brin litigieuses avec notamment deux pénaltys non accordés aux perdants du jour à la 72ème et à la 82ème minute. Huddersfield n’a pas non plus cadré le moindre tir au cours de la rencontre.

Nottingham Forest retrouve sa place

Avant sa montée en première division anglaise à l’issue de cette saison, Nottingham Forest a passé 23 ans à écumer la Championship et même la League One (troisième division). Pourtant, Forest a longtemps joué un rôle de premier plan sur les scènes anglaise et européenne. Le club a notamment remporté la Premier League en 1978 ainsi que deux Ligues des champions en 1979 et 1980. Un beau palmarès auquel il faut ajouter deux FA Cup en 1898 et 1959. Hélas, Forest a connu la relégation en 1999 avant de plonger en League One en 2005.

Les supporters de Forest ont laissé éclater leur joie à Wembley (Iconsport)
Les supporters de Forest ont laissé éclater leur joie à Wembley (Iconsport)

La finale des playoffs victorieuse face à Huddersfield cette année vient donc mettre fin à cette absence dans l’élite. Ce match était également le dernier arbitré par Jonathan Moss. L’arbitre anglais a fait preuve d’une longévité impressionnante puisqu’il prend sa retraite bien méritée à l’âge de 51 ans.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Nottingham Forest
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires